![Mercato - Wijnaldum, les détails du prêt à l'AS Rome dévoilés !](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/01/Icon_019714_0651.jpg)
Club
Wijnaldum évoque ses références de jeunesse et ses coéquipiers au PSG
Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain, a donné une interview sur le site du club. L’occasion pour lui de revenir sur ses joueurs préférés quand il était plus jeune. Il évoque Zinédine Zidane, mais aussi Clarence Seedorf avant de donner le nom de Ronaldinho. Il n’oublie pas ses coéquipiers du PSG, Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi, attaquants de 23, 29 et 34 ans.
Wijnaldum « Je suivais beaucoup Ronaldinho aussi qui procurait beaucoup de plaisir à tous les amoureux du foot »
« Est-ce qu’il y a un joueur qui t’a particulièrement inspiré dans ton enfance ?
J’aime beaucoup Zidane depuis que je suis enfant, mais également Seedorf qui vient du Suriname, tout comme ma famille. Lorsque j’ai grandi je suivais beaucoup Ronaldinho aussi qui procurait beaucoup de plaisir à tous les amoureux du foot. Aujourd’hui je prends du plaisir à voir jouer Messi, Neymar Jr, Mbappé, toute l’équipe en fait. »
Chaque joueur à son idole, mais avec le temps, il peut y en avoir plusieurs. Au-delà, de l’idole, il y a les joueurs qui marquent les esprits, qui inspirent. Chacun a éprouvé cela en grandissant. Wijnaldum a eu plusieurs phases, d’abord avec Zidane et Seedorf, deux grands joueurs, qui ont marqué le football moderne. Puis avec Ronaldinho, le néerlandais était déjà plus vieux quand il a vu le brésilien, pour autant, il n’y a pas d’âge pour observer et se régaler face à la magie de certains joueurs.
Chacun aura ses références et Wijnaldum évoque même ses plaisirs d’aujourd’hui, alors qu’il est lui-même un joueur confirmé. Il n’oublie pas de dire tout le plaisir qu’il prend avec ses coéquipiers actuels au PSG. Les trois stars sont citées et cela a du sens tant, ils ont ou marquent le football de leur empreinte. Il n’y a pas d’âge pour observer et apprendre, le football détient des phénomènes à chaque époque. Wijnaldum est lui-même, très certainement, une référence pour de jeunes joueurs, mais il peut aussi inspirer ses coéquipiers. Le football permet cela et c’est ainsi qu’au fil du temps naissent des légendes.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)