Club
Weigl confie avoir été agacé par la rumeur qui l’a envoyé au PSG, « il n’y avait pas de volonté de quitter le Borussia »
Julian Weigl, milieu de 23 ans (depuis le 8 septembre) du Borussia Dortmund, fait partie des joueurs qui ont été régulièrement annoncés dans le viseur du Paris Saint-Germain cet été. Dans une interview accordée à Bild, il est revenu sur ces rumeurs agaçantes.
« C’était clair que ces rumeurs allaient sortir quand Thomas Tuchel est devenu l’entraîneur du PSG. Ce n’est pas un secret que je me suis bien entendu avec lui à Dortmund et qu’il m’a amené au niveau où je suis aujourd’hui. J’étais préparé à cette situation. Quand les rumeurs sont sorties, je n’ai pas prêté attention à cela au début. Plus tard, quand les médias ont annoncé un prétendu accord, des amis proches m’ont appelé et m’ont demandé pourquoi je n’avais rien dit. Cela a commencé à m’agacer. De mon côté, il n’y avait pas de volonté de quitter le Borussia cet été. »
C’est en effet un classique de la presse quand un entraîneur rejoint un club : plusieurs de ses anciens joueurs sont annoncés dans sa nouvelle équipe. Cet été a encore montré à quel point cela fiable…même si on peut noter que le coach Tuchel a connu Eric Maxim Choupo-Moting (attaquant de 29 ans) à Mayence. Mais il n’avait pas été évoqué par la presse avant que son transfert soit sûr.
Pour ce qui est de Weigl, les médias allemands et français ont profité de la bonne relation qu’il a avec Tuchel pour faire vivre un peu la rumeur. Sauf qu’il apparaît que ce transfert n’a jamais été proche de se faire. Notamment parce que l’Allemand ne comptait pas quitter le Borussia Dortmund. Et au final, aucun milieu n’a été recruté par le PSG, c’est la partie la plus surprenante.