Restez connectés avec nous
Weah J'ai envie de m'entraîneur avec le PSG...J'ai du temps, je n'ai que 18 ans

Club

Weah « J’ai envie de m’entraîner avec le PSG…J’ai du temps, je n’ai que 18 ans »

En marge du match amical entre les Etats-Unis et le Brésil (0-2), Timothy Weah a été invité par la presse à faire un point sur sa situation au Paris Saint-Germain. L’attaquant de 18 ans souligne son envie de continuer à Paris et le besoin d’être patient.

« Le choix de rester, c’était une décision de famille. Ma mère pense que je suis encore très jeune et tendre. Il y a encore des choses à travailler. Elle pense que si je vais dans une équipe inférieure de Ligue 1, il y aura trop d’attentes sur moi. Je ne pense pas que je suis prêt pour ça. 

c’est la voie à suivre’

Pour le moment, j’ai envie de m’entraîner avec le PSG, de m’entraîner avec Neymar, Thiago Silva et de m’améliorer chaque jour. Je pense que c’est la voie à suivre. C’est le choix que nous avons fait. J’ai du temps, je n’ai que 18 ans. Un prêt en janvier ? Nous verrons quand le marché des transferts est ouvert où j’en suis. »

Il y a des rumeurs de prêts cet été, mais ce n’était tout simplement pas la volonté de Weah. Il a possiblement raison. Les prêts ne sont pas des garanties de progression et de réussite. Il faut être dans les bonnes conditions. Il n’est pas simple de faire mieux que le fait de s’entraîner régulièrement avec certains des meilleurs joueurs du monde à leur poste. Cela a très bien fonctionné pour Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans) et Christopher Nkunku (milieu de 20 ans).

Weah n’a pas à se précipiter du haut de ses 18 ans. Sa réponse est encourageante pour la suite, on sent un joueur conscient de la chance qu’il a, prêt à travailler et voulant prendre le temps de bien apprendre.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club