Actu Féminin
WCL – Le PSG affrontera le FC Barcelone en quart de finale et potentiellement Lyon en demi-finale
Après s’être difficilement défait des suédoises du KIF Obredo DFF en 8e de finale de la Women Champions League (1/1 ; 0/0), les Parisiennes avaient rendez-vous aujourd’hui au siège de l’UEFA, à Nyon, pour connaître leurs prochaines adversaires.
En effet, avaient lieu à 13h30, les tirages au sort simultanés des quarts de finale ainsi que des demi-finales. Susceptible d’affronter directement une grosse équipe européenne, le club de capitale hérite d’un tirage extrêmement favorable puisqu’il défiera le FC Barcelone.
Moins prestigieuse que son homologue masculin, la section féminine catalane s’est progressivement séparée de ses meilleures joueuses et apparaît extrêmement diminuée à l’heure d’affronter le club francilien.
Pour autant, il ne faut sous-estimer cette équipe qui chaque année franchit un palier supplémentaire dans cette compétition.
Les parisiennes devront d’abord se déplacer à Barcelone le 23 ou 24 mars prochain, avant de recevoir au stade Charléty le 30 ou 31 mars.
Il est à noter que le vainqueur de cette manche est susceptible de rencontrer l’Olympique lyonnais, double championne européenne.
https://twitter.com/UEFAcom_fr/status/670221077705072641/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw
Eclatantes en 16e de finale de la Ligue des Champions face aux Roumaines de Cluj, fébriles en 8e, les parisiennes devront désormais hausser leur niveau de jeu collectif et espérer que leurs buteuses se transcendent davantage ; notamment l’allemande Anja Mittag qui, si elle est devenue la meilleure buteuse de la compétition avec 49 buts, peine à se fondre dans l’équipe parisienne.