Actu Féminin
Vllaznia/PSG – Prêcheur veut la victoire mais n’oublie pas Lyon
L’équipe féminine du Paris Saint-Germain sera ce jeudi au Stade Loro-Boriçi à 18h45 pour affronter Vllaznia (Albanie) dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions Féminine 2022-2023. Une rencontre évoquée par le coach parisien Gérard Prêcheur au micro de PSG TV.
« Ce match est aussi déterminant que les autres, il est vraiment décisif. Nous n’avons pas le droit de perdre le moindre point, c’est un match qui arrive au milieu d’une série de cinq rencontres difficiles, face à des adversaires de qualité. C’est un match que nous abordons avec beaucoup de vigilance, et avec beaucoup de détermination.
Prêcheur « c’est avant tout le résultat qui prime. »
On ne peut pas négliger l’aspect de devoir faire un grand match. Mais nous n’aurons pas beaucoup de temps de récupération avant la rencontre face à Lyon. Et tellement de choses peuvent se passer dans un match de football, c’est avant tout le résultat qui prime. On pensera à la différence de but en fonction de la physionomie de la rencontre. »
Forcément, le PSG a besoin de gagner pour être bien placé dans le groupe ensuite (Chelsea a 9 points, le PSG 4, le Real Madrid 4 et Vllaznia 0). Il faudra ensuite affronter le Real et Chelsea et la mission s’annoncerait très compliquée en étant dans l’obligation de remporter les deux rencontres. Après son 5-0 d’aller, Paris peut être confiant. Mais attention, 2 matchs ne se ressemblent pas forcément et aucun n’est gagné d’avance.
La difficulté pour Prêcheur étant qu’il y a le déplacement décisif à Lyon ce dimanche à 21h dans la course au titre en D1. Un voyage très difficile et pour lequel il faudra avoir toutes les forces. Espérons donc que le staff trouvera les bonnes solutions, avec un effectif qui doit permettre de revenir d’Albanie avec une victoire tout en ayant une équipe prête pour le déplacement à Lyon.