Restez connectés avec nous
@Alex Caparros/Getty Images

Club

Vitinha s’exprime : ses débuts, ses buts, son premier titre et son ambition !

Vitinha, milieu de 24 ans, s’est exprimé dans une interview pour PSG TV. Il a été interrogé sur des moments clefs depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, notamment autour de matchs clefs qu’il a pu jouer. Il a évoqué ses débuts, certains buts, sa position et son envie de toujours faire mieux, encore et encore.

Vitinha « c’était un bon début de ce rêve pour jouer pour le PSG »

Vos débuts ?

Je me souviens très bien, c’était en Israël. C’est la meilleure façon de commencer, on a bien gagné. Je ne me rappelle pas le résultat, mais c’était 4 ou 5 but. Il y avait le trophée en plus c’était parfait.

La différence avec Benfica ?

C’est différent parce qu’avec le niveau de mes collègues d’équipe était incroyable. Il y avait les meilleurs du monde pour jouer avec moi, c’était un bon début de ce rêve pour jouer pour le PSG.

Vitinha « On n’a pas autant de chance que les attaquants, mais à un moment donné, il faut marquer, à un moment donné, on veut marquer »

Votre premier but

C’était super, tout le monde a envie de marquer. Même le défenseur. On n’a pas autant de chance que les attaquants, mais à un moment donné, il faut marquer, à un moment donné, on veut marquer. C’était mon premier but donc j’étais heureux, en plus c’était au Parc des princes et c’était un moment très important pour moi. Je me suis bien senti.

Ses classiques

Jouer des classiques, c’est très différent. On sent tout de suite la différence, surtout au Parc des princes. On le ressent aussi dans les matchs importants en Champions League. On sent que c’est un match spécial, j’imagine aussi la rivalité qu’il y a parce que Portugal il y a aussi des rivalités et j’ai fait la comparaison. C’était un peu la même chose. Quand c’est comme ça, il faut tout donner et même plus. C’était incroyable, on a gagné le premier et c’était bon.

Avec ce début de saison où tout s’est bien passé, l’ambiance était incroyable avec l’équipe, avec les supporters et moi, je me suis bien senti tout de suite et d’avoir ce soutien de tous les supporters. Comme je l’ai dit, c’était un très bon début et une bonne prévision de ce que j’allais sentir par la suite.

Vitinha « Ça marque, je vais m’en souvenir pour la vie parce que c’était beaucoup de moments importants »

But au Velodrome

Tous ces moments sont très importants. Ça marque, je vais m’en souvenir pour la vie parce que c’était beaucoup de moments importants. On a marqué dans un match comme ça et on avait pris un rouge et on a joué avec un joueur de moins presque tout le match. On a réussi à marquer un puis deux buts et à l’extérieur, c’était parfait. Mon but, c’est quelque chose en plus que je ne faisais pas beaucoup, il y avait une récupération, la transition, c’était important. Ça me marque.

Sa passe décisive contre Dortmund pour Hakimi

C’est un but qui sauve le match, c’est une passe décisive et c’est la récompense du match que j’ai fait. C’était un match complet, un match important pour moi pour avoir encore plus de confiance et faire encore plus et me sentir plus à l’aise. Ce type de match, ce sont des confirmations, pour les supporters, mais pour l’équipe aussi. C’est important pour moi.

Vitinha « c’est un match qui a changé un peu ma position pour l’après »

Sa polyvalence (contre la Real Sociedad)

Moi, je suis à l’aise pour jouer dans toutes les positions. Si c’est plus bas, si c’est plus haut, moi, je me sens à l’aise. Je ne m’attendais pas à ce qu’il me change (contre la Real Sociedad). Mais c’est possible et on est arrivé à marquer deux buts, c’est un match qui a changé un peu ma position pour l’après. Je suis toujours resté plus bas, moi, j’aime bien faire la construction, de venir d’une zone plus bas pour aller vers une zone plus haute. Dans cette position, j’ai réussi quand même à marquer des buts, donc ce n’est pas 6, mais je me sens à l’aise.

Son but contre Barcelone

Le plus important dans un match, c’est marqué. Le but. Je pense que j’ai déjà fait beaucoup de bon match avant et après mais quand tu marques en plus dans un match important, tu prends beaucoup plus d’importance et de focus. C’est normal. Ça va dans ma mémoire pour toujours parce que c’est important de marquer et d’être décisif, notamment dans ce match. Parfois, on est beaucoup mieux dans un match et on ne marque pas, il faut aussi le voir pour ne pas se dire que le bon match, c’est juste quand on marque. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas marqué qu’on n’a pas fait un bon match.

Vitinha « je veux continuer en ajouter pour la cabine à trophée »

Son premier titre (Clermont)

Un titre, c’est un titre, c’est important. Un titre en plus. Moi, je ne veux rater aucun titre. C’est spécial, c’est le premier championnat et moi, je veux continuer en ajouter pour la cabine à trophée.

Vitinha « J’ai déjà vécu 100 matchs et je veux vivre 100 matchs en plus »

100 matches

J’ai déjà vécu 100 matchs et je veux vivre 100 matchs en plus, si c’est possible. J’ai déjà vécu beaucoup d’émotions et j’ai déjà passé des moments hauts et des moments bas. Je veux continuer si c’est possible mes meilleurs moments même si je sais qu’il y aura aussi des moins bons moments. Je veux être là, c’est bien de faire autant de matchs en deux ans, ça veut dire que je suis là et que je joue. Je veux continuer dans ce sens.

Autres articles présents dans Club