Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Vitinha évoque son arrivée et assure que sont agent « n’a pas eu besoin de le convaincre »

Vitinha, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est largement livré dans L’Équipe au sujet de son arrivée. Il s’est dit heureux d’embarquer dans une telle aventure et veut tout faire pour aider le club à atteindre ses objectifs. Il veut s’imposer et pense avoir les qualités pour le faire.

Vitinha « J’aime être là maintenant et je prends beaucoup de plaisir »

« Avez-vous été surpris que le PSG pense vous recruter ?

Non, surpris n’est pas le bon mot, j’ai été très heureux d’être recruté par le PSG. J’aime être là maintenant et je prends beaucoup de plaisir.

Vitinha « Je connais les attentes qu’il y a ici »

Le FC Porto est un grand club européen mais les attentes au PSG sont plus grandes. En avez-vous conscience ?

Je connais les attentes qu’il y a ici. À mon niveau, je peux juste promettre de faire le maximum, de tout donner pour arriver à chaque match en étant capable d’aider l’équipe autant que je peux.

Vitinha « Quand on a commencé à parler, les choses ont été très naturelles »

Quand Luis Campos vous a contacté, quel projet vous a-t-il présenté ?

Il m’a été présenté par mon agent, Jorge Mendes. Quand on a commencé à parler, les choses ont été très naturelles. J’aimais beaucoup son discours et ce qu’il voulait faire au PSG. Il n’a pas eu besoin de me convaincre, je l’étais déjà.

Vitinha « Aider l’équipe à atteindre ses objectifs, c’est-à-dire tout gagner »

Quels sont vos objectifs cette saison ?

Individuellement, je souhaite jouer le plus possible et aider l’équipe à atteindre ses objectifs, c’est-à-dire tout gagner. Avec la sélection, j’espère faire partie du groupe pour la Coupe du monde au Qatar, ainsi que pour la Ligue des nations. Pour cela, je dois jouer. »

Vitinha est un jeune joueur qui déborde de talent. Il n’a pas beaucoup d’expérience, mais a réalisé une telle saison que Luis Campos a été conquis par son jeu, mais aussi son humilité essentielle dans la vie d’un groupe. Vitinha est heureux d’être au PSG, un an auparavant, il revenait de son prêt de Wolverhampton et n’était pas encore le joueur qu’il est devenu. Évidemment, il va apporter sa touche au milieu de terrain et tout naturellement il aura le loisir d’aider le groupe.

Il va connaitre une pression bien différente de Porto et aura peut-être besoin de s’acclimater un peu, mais il est heureux et désireux de jouer. La seule vérité reste le terrain, soit il s’impose, soit il aura un peu de mal au début, mais quoiqu’il arrive avec lui, il ne trichera pas. Il connait les attentes, donc il sait que ce sera difficile et qu’à chaque entraînement et à chaque match, il devra montrer toujours plus.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club