Club
Un vingtaine de membres du Collectif Ultras Paris ont pu assister à l’entraînement du PSG hier
Alors que les supporters du Paris Saint-Germain ont vu les autorités publiques leur interdire le déplacement au Stade Vélodrome ce dimanche (27e journée de Ligue 1), le club a fait un geste envers. Comme on peut le voir sur le site officiel du PSG, une « vingtaine de supporters » du Collectif Ultras Paris ont pu assister à la séance d’entraînement de vendredi, 2 jours avant d’affronter l’Olympique de Marseille.
Romain Mabille, leader du CUP, s’est exprimé :
« Comme on ne peut pas se déplacer à Marseille, on voulait dire aux joueurs que même si aucun supporter ne sera présent au stade Vélodrome, on sera derrière eux. On espère qu’ils repartiront du Vélodrome avec les 3 points car ce Classico est toujours un match très spécial pour nous. »
C’est un très beau moment pour les supporters, les joueurs et le club en général.
Après plusieurs années de froid, on voit que le lien entre les supporters et le PSG se reforment avec force. Ce qui est bénéfique pour tous. Les joueurs préfèrent sentir le soutien des supporters, et eux peuvent vivre leur passion à fond plutôt que d’être poussés à l’écart.
Espérons que ce moment permettra à l’effectif du PSG d’emmagasiner tous les encouragements nécessaires pour faire un grand matchs au Vélodrome, qui se jouera malheureusement sans supporter parisien. En tout cas, ils semblent avoir apprécié cette rencontre. On a vu Lucas Moura (ailier de 24 ans), partagé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il chante avec le CUP accompagné par Marquinhos (défenseur de 22 ans), qui affiche un grand sourire :
Les supporters ont aussi remercié les dirigeants et les joueurs :