Restez connectés avec nous

Club

Villefranche/PSG – Thomas Tuchel relativise la prestation de ses troupes « Je ne suis pas déçu »

Ce mercredi soir, dans le cadre des 8e de finale de Coupe de France, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour la suite de la compétition, après les prolongations, face à la modeste équipe de N1 de Villefranche (3-0). Au sortir du succès des siens, Thomas Tuchel a tenté de relativiser la prestation plus que moyenne de ses hommes. 

« Je ne suis pas déçu. Nous avons eu une grosse occasion par Moussa Diaby dès la 13e minute. Si on marque, le match est peut-être déjà fini. Si on ne met pas la deuxième grosse occasion, cela peut arriver que le match devienne compliqué. Et cela s’est produit. À la mi-temps, j’ai dit à mon équipe qu’il fallait jouer avec confiance et sérieux. On a défendu ensemble. Diaby, Choupo-Moting, Meunier, Paredes ont peu joué ces dernières semaines et, pour eux, il était important de marquer un premier but. »

« Il n’est pas possible de jouer avec douze-treize joueurs. »

« Si nous avions marqué dans le premier quart d’heure, nous aurions eu la possibilité de gagner 2-0 ou 3-0. C’est comme ça. C’était dur. Notre adversaire a défendu très bas en 5-4-1. Ils ont manqué d’un peu de précision et de qualité dans les situations en un contre un. J’ai confiance. Nous avons besoin de tout le monde, car il n’est pas possible de jouer avec douze-treize joueurs », a déclaré Tuchel devant les médias. 

On peut comprendre que Thomas Tuchel essaye de tirer du positif d’une telle rencontre et ses propos ne sont pas dénués de sens. Néanmoins, on ne peut justifier cette prestation calamiteuse des joueurs parisiens de la sorte. Peut-être que l’enjeu n’était pas pour les transcender à moins d’une semaine du déplacement à Manchester United mais tout de même un minimum reste requis, surtout lorsque tu fais face à une équipe de semi-pro. Maintenant, on va dire que l’essentiel est acquis et que l’objectif principal, celui qui est dans la tête de tout le monde depuis plusieurs semaines maintenant, se profil extrêmement rapidement.

On se doute que les hommes de Thomas Tuchel auront un tout autre visage ce mardi soir en terre mancunienne. Le but est de se rassurer une bonne fois contre Bordeaux lors de la prochaine journée, cela sans blessés bien évidemment, avant d’aller affronter Man U. Le plus important va bientôt débuter et c’est là qu’on les attend au tournant. Tuchel en a conscience et les joueurs aussi.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club