Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Verratti souligne un manque au PSG « on oublie parfois qu’il faut souffrir »

Marco Verratti, s’est livré dans les colonnes du Parisien au sujet de la défaite contre le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Il n’hésite pas à reconnaître les forces de l’adversaire sans manquer de jeter une petite pique à son club, qui selon lui doit apprendre à souffrir pour gagner. Il inclut, les joueurs, le club et les supporters. C’est tous ensemble que le club réussira sa mue.

« À ce niveau-là, en Ligue des champions, ce sont des matchs où tout peut aller très vite. D’ailleurs, le Real l’a répété face à Chelsea et Manchester City. Madrid est une équipe qui a l’habitude de jouer ces matchs et de souffrir. Ici à Paris, on oublie parfois qu’il faut souffrir pour gagner. Et ça, on doit le comprendre tous ensemble : les joueurs, le club, les supporters. Nous sommes sur le terrain, mais il y a cette atmosphère autour qui fait qu’il faudrait toujours que nous gagnions 3, 4 ou 5-0. Mais le football, ce n’est plus ça. Il n’y a plus de petites équipes en Ligue des champions. »

C’est peut-être lui le joueur le plus critique avec le PSG. Que ce soit en zone mixte, en interview ou ailleurs, le Hibou n’épargne pas le club et les joueurs. On l’a vu plusieurs fois montrer son agacement alors que d’autres ont préféré ne rien dire sur les prestations compliquées des Parisiens. Encore une fois, il étrille gentiment tout le monde en rappelant que le PSG n’est pas encore prêt, comme le Real Madrid à souffrir tous ensemble. 

Une mise au point intéressante alors que le club se cherche des leaders. Verratti a souvent été irréprochable et fait partie des joueurs qui ont le moins déçu cette saison. Espérons que tout le monde l’écoute pour l’année prochaine et qu’il prenne encore du leadership dans cette équipe. Ce qui serait intéressant au regard de sa lucidité.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club