Club
Verratti souligne l’apport des supporters « cette chose en plus »
Marco Verratti, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain arrivé en 2012 en provenance de Pescara, s’est confié sur le site officiel du club ce vendredi. L’occasion pour l’Italien de parler de l’importance du retour des supporters dans les stades après une saison à huis clos.
« Les supporters nous ont vraiment manqués, et je ne dis pas ça pour leur faire plaisir. Mais ils nous apportent vraiment cette chose en plus. Quand il te reste 5 minutes à jouer, que t’es à bout de force, et que tu entends le public te pousser et chanter, tu veux faire plus jusqu’à la fin.
Verratti « ce Parc des Princes n’est vraiment pas le même sans eux. »
Ils nous redonnent des forces que nous n’avons plus. Et la saison dernière, nous avons vraiment souffert de leur absence. Ils sont toujours chauds, ils chantent toujours, et ce Parc des Princes n’est vraiment pas le même sans eux. »
Bien sûr, Verratti ne pouvait que dire du bien des supporters sur le site du PSG. Mais cela n’empêche pas de croire en l’honnêteté de l’Italien. Tous les joueurs sont d’accord à ce sujet et c’est logique : il y a moins d’enthousiasme et d’énergie sans les supporters. Même en jouant à l’extérieur.
Le football se fait dans le partage et l’émotion. Même au niveau amateur, les supporters apportent quelque chose. Les joueurs rêvent de devenir professionnels pour jouer dans des stades pleins, avec de grands moments à vivre. C’est une motivation en plus, une vraie joie. Cela vaut donc pour les joueurs du PSG, dans un Parc des Princes qui peut les pousser à se surpasser dans les moments difficiles.