Restez connectés avec nous
Verratti s'impose avec l'Italie et revient sur le soupçon de trucage autour de PSG/Belgrade

Club

Verratti s’impose avec l’Italie et revient sur le soupçon de trucage autour de PSG/Belgrade

Dimanche soir, dans le cadre de la Ligue des Nations, l’Italie était en déplacement en Pologne. Un voyage difficile pour lequel Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, a été utilisé tout au long du match. Et il a été très satisfaisant lors du succès italien, qui s’est dessiné qu’à quelques secondes du coup de sifflet final.

Les Italiens ont dominé cette rencontre et ont obtenu de nombreuses occasions, mais ont souvent buté sur le gardien polonais Wojciech Szcz?sny. Ou alors sur le poteau. Avec un peu plus de réussite, Verratti aurait pu avoir des passes décisives à son compteur. Cela aurait récompensé sa très bonne performance, qui se rapproche de ce que l’on peut voir au PSG. Après avoir subi de nombreuses critiques pour ses derniers matchs, le Petit Hibou devrait cette fois avoir le droit à des compliments. Heureusement, l’Italie a fini par trouver la faille à la 92e minute avec un but de Biraghi. Verratti s’est brièvement exprimé au micro de La Chaine L’Equipe après la rencontre afin de revenir sur la victoire. Et sur le soupçon de match truqué autour de la victoire du PSG le 3 octobre dernier contre l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

« Ce sont des problèmes qui ne nous intéressent pas. »

« C’est une victoire très importante parce qu’elle vient après un moment difficile pour l’équipe. C’est un match important dans le cadre de la Ligue des nations. On peut rester dans le groupe A et on a encore la possibilité de terminer premier. Mais la chose la plus importante est de continuer à travailler».

Le match truqué ?

 On n’a pas du tout ressenti ça. On n’a rien senti. Ce sont des choses que l’on peut lire dans le journal. Rien de vrai. On a joué au football, un grand match. Ce n’est pas la première fois que l’on gagne avec cet écart. L’an passé, contre le Celtic, on avait gagné 5-0 et 7-1. Ce sont des problèmes qui ne nous intéressent pas. » 

Grâce à la victoire contre la Pologne, l’Italie a 4 points et est 2e avec 3 unités de plus que les Polonais, alors que le Portugais est devant avec 6 points. Verratti et ses compatriotes ont donc de bonnes chances de rester dans cette poule et peuvent espérer la gagner. Il faudra continuer sur la lignée de la performance d’hier, avec le milieu parisien en forme.

Quant à l’affaire du match truqué, la réponse de Verratti est excellente. Le PSG a fait un grand match, ce que tout le monde soulignait après la rencontre. Belgrade est loin d’être la première ou la dernière équipe à être dépassée par les Parisiens. Eux, n’ont pas à pensé à cela. Seulement à leur jeu. L’enquête donnera son verdict. Mais le PSG ne semble absolument pas être inquiété par l’affaire.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club