Club
Verratti se voit rester à Paris longtemps et demandera la nationalité française
Marco Verratti, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, a accordé une interview, au journal Le Parisien, dans laquelle il revient sur sa prolongation ou non, qui dépend, selon lui, exclusivement du club. Lui se voit rester dans un club et une ville qu’il aime. Enfin, interrogé sur son après-carrière, il raconte qu’il vivra sûrement sur Paris, toute sa famille s’y sent bien et souhaite même demander à terme la nationalité française.
Verratti « Il n’y aura jamais de problème, c’est le club qui décidera si je dois prolonger ou pas »
Va-t-il prolonger avec le PSG ?
« Peut-être ! Actuellement on négocie avec le club. Enfin, moi je n’ai même pas envie de discuter, ce sont les dirigeants qui prennent la décision, ils savent ce qu’ils veulent faire avec moi. Si un jour ils me disent qu’on ne prolonge plus, alors je vivrai peut-être une autre expérience. Mais je reviendrai ici, au stade comme spectateur, ça c’est sûr ! Le PSG restera toujours dans mon cœur. Je reviendrai vivre à Paris, c’est ma ville de cœur. Il n’y aura jamais de problème, c’est le club qui décidera si je dois prolonger ou pas. »
C’est intéressant de voir que Verratti n’ira pas gratter des années de contrats au PSG et qu’il laisse le club décider de son avenir. C’est dire s’il aime le PSG et qu’il ne voudra jamais aller contre le club dans un conflit qui ne serait bon pour personne.
Les dirigeants ont dû apprécier cette confiance et cela montre aussi que le PSG ne fait pas tout de travers. Le club est comme une famille et Verratti en est le plus ancien de la bande. Arrivée à 19 ans, il pourrait rester toute sa carrière, ce qui serait évidemment une belle chose, rare dans le football. En-tout-cas, on l’espère.
Verratti « Quand je terminerai ma carrière, oui, je viendrai vivre ici »
Restera-t-il à Paris après sa carrière ?
« J’ai vécu les plus belles années de ma vie ici, et quand je terminerai ma carrière, oui, je viendrai vivre ici. Mes enfants sont nés là, ils aiment tous les deux vivre à Paris. Ma femme est d’ici, mon ex-épouse a décidé d’habiter ici aussi. On vit tous à côté les uns des autres. On se sent très bien à Paris. Peut-être que je partirai en novembre, décembre, janvier car il fait un peu froid (rires). Mais j’adore tout à Paris. Je demanderai peut-être la nationalité française après ma carrière. »
C’est intéressant de voir l’attache qu’il a créée sur Paris et en même temps, ce n’est pas étonnant. Il est arrivé jeune, le club l’a tout de suite mis dans les meilleures conditions et il est devenu le joueur et l’homme qu’il est aujourd’hui, à Paris et en France. On dit souvent que les joueurs du PSG sont des mercenaires, Marco Verratti est l’extrême inverse.
Il est devenu plus Parisien que certains Parisiens et pourrait, avec Marquinhos, très vite devenir le joueur le plus capé, alors qu’il est déjà le joueur le plus titré du club. Verratti a écrit l’histoire du PSG, il a prouvé son amour pour le club, la ville et la France. Il ne faut pas hésiter à le dire, ce n’est pas si courant que cela, quand on voit des joueurs Français eux-mêmes s’exiler.