
Club
Verratti se défend « je n’ai jamais insulté ou agressé un arbitre »
Marco Verratti, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué au micro d’Europe 1 les critiques subies et la suspension (1 match ferme et 1 avec sursis) suite à sa plainte envers l’arbitrage après à la défaite 3-1 contre Nantes en Ligue 1 le 19 février dernier. L’Italien a souligné qu’il n’a rien contre les arbitres et qu’il faut un peu de compréhension.
Verratti « Je pourrais aussi m’énerver en jouant au foot avec mon meilleur ami ! »
J’espère qu’ils vont comprendre, je n’ai jamais insulté ou agressé un arbitre. On parle avec un arbitre, on joue avec passion, on veut gagner. Je pourrais aussi m’énerver en jouant au foot avec mon meilleur ami ! On a des matchs importants, on joue avec beaucoup de pression. Sans compter que si on ne gagne pas, il y a beaucoup de choses derrière. C’est pour ça que je pense qu’ils vont comprendre que je n’ai rien contre eux, mais que je suis juste un peu comme ça. »
Il y a de la tension sur le terrain, ce n’est pas incompréhension compte tenu des enjeux et la pression. Il faut donc accepter que les joueurs s’emportent par moments, surtout qu’il y a des décisions erronées qui peuvent être très frustrantes. Bien sûr, il faut tout de même que les joueurs respectent certaines limites, qu’il y ait toujours un respect. Ce qui doit aussi venir des arbitres, souvent malheureusement trop fermés à la discussion. Les problèmes entre les arbitres et les clubs viennent de fautes des deux parties.
Espérons qu’un vrai dialogue s’installe pour améliorer la situation, car Verratti n’est clairement pas le seul à être régulièrement en colère. Même si une partie vient de l’intensité du jeu et d’une pression qui n’est pas toujours simple à gérer.
