Club
Verratti regrette les départs d’Ibrahimovic et de Lavezzi du PSG
Marco Verratti a signé au Paris Saint Germain en même temps qu’un certain Zlatan Ibrahimovic. L’italien et le Suédois se sont immédiatement rapprochés. Quelques semaines plus tard, Ezequiel Lavezzi débarqué à Paris en provenance de Naples. Pocho s’est rapidement intégré grâce à son humour. Depuis les temps ont changé. L’Argentin est parti en janvier dernier tandis qu’Ibrahimovic a quitté le club ce été.
Depuis l’arrivée de QSI à l’été 2011, le club de la capitale a brutalement basculé dans une nouvelle dimension. En effet, de nombreuses stars ont rejoint le PSG à l’image de Zlatan Ibrahimovic notamment. Débarqué à l’été 2012, l’italien Marco Verratti s’est lié d’une amitié profonde et sincère avec le géant suédois ainsi qu’avec Ezequiel Lavezzi, comme il l’a confié dans une interview accordée au Figaro.
« C’est un départ important. Et pas juste pour moi. « Ibra » n’était pas seulement un joueur formidable. Il faisait aussi s’améliorer les autres. Il est très difficile à remplacer. Pas que pour le football. Pour tout ce qu’il y a autour : dans le vestiaire, aux entraînements, dans la préparation des matches. C’est quelqu’un qui veut toujours gagner et qui transmet cette mentalité à toute l’équipe. J’avais une relation privilégiée avec lui. Il me manque.
C’est une très bonne personne et un très grand joueur. Mais on a aussi d’autres grands joueurs qui ont pris sa place dans le vestiaire. Je pense à Maxwell, Thiago Silva ou Thiago Motta, qui ont tout gagné dans leur carrière. On doit les suivre. C’est bénéfique pour tout le monde. »
Si Ibrahimovic a définitivement quitté le club de la capitale pour rejoindre Manchester United, Le Hibou conservera un souvenir impérissable de l’attaquant: celui d’un grand professionnel qui incite continuellement les autres à se surpasser.
L’Italien se confie également sur la relation d’amitié qu’il entretenait avec Lavezzi. Ce dernier était, à juste titre, considéré comme l’ambianceur du groupe. Il avait ainsi pour habitude de s’improviser Dj dans les vestiaires parisiens et de mettre de la musique internationale. Désormais c’est un autre argentin qui officie aux platines, en la personne de Di Maria. Encore que Serge Aurier est toujours prompt à diffuser du rap français.
« Pocho », il était bien avec tout le monde. Un joueur très généreux, toujours disponible pour les autres. Le remplacer, c’est vraiment difficile. C’est une personne unique. Il amenait de la vie dans le vestiaire, n’était jamais triste, avait toujours le sourire. Il était très important pour nous. Fideo Di Maria s’occupe de la musique depuis qu’il est arrivé. C’est un peu la même musique que Pocho d’ailleurs.
Finalement, Marco Verratti ne cache pas sa déception d’avoir perdu successivement Pocho et Ibra qui resteront, pour lui, de grands amis. Pour autant, l’international italien sait pertinemment que le monde de football est fait d’arrivées et de départs ininterrompues. Des joueurs partant, d’autres leur succèdent et de nouvelles amitiés se forment.