Club
Verratti « Quand dès la première minute tu commences à te faire insulter, ta famille, il arrive un moment tu pètes un câble »
Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul 1-1 à Strasbourg en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Une rencontre durant laquelle les Parisiens sont apparus plutôt nerveux. Le milieu parisien Marco Verratti (26 ans) a été interrogé à ce sujet en zone mixte et n’a pas hésité à se plaindre du comportement des adversaires.
« Parce que nous quand on joue, on respecte toujours les adversaires. Cela fait 5 ans…et des fois on pouvait ne pas les respecter si on le voulait, mais on a toujours été sérieux. Des fois, quand dès la première minute tu commences à te faire insulter, ta famille, il arrive un moment…on est des êtres humains, tu pètes un câble (sourire).
« On est là pour jouer au football. »
C’est une façon pour eux de nous faire sortir du match. Mais ce n’est pas respectueux. On est là pour jouer au football. On est des humains, peut-être qu’on a des problèmes en famille, quand on nous insulte ce n’est jamais bien. », a déclaré Verratti.
Difficile de savoir à quel point tout est vrai dans les propos de l’Italien. Il y a malheureusement des insultes sur les terrains de football. Mais on a du mal à croire que les Parisiens ont toujours le bon comportement. Il y a pu y avoir de mauvais mots. Cependant, il n’y a jamais de justification à ce manque de respect et il serait agréable de voir les joueurs mieux se tenir sur le terrain. Mais on a du mal à l’imaginer.
En tout cas, Verratti n’a visiblement pas apprécié de jouer contre les Strasbourgeois. Il y avait clairement beaucoup de tension sur le terrain. Espérons que ce sera un peu plus calme et spectaculaire au retour. C’est toujours le jeu qui doit être la priorité. Ce serait bien que tous les joueurs aient cela à l’esprit.
#Verratti explique pourquoi il était si nerveux sur le terrain : à cause d'insultes #RCSAPSG #PSG pic.twitter.com/sWL07n4KsN
— Goal France (@GoalFrance) December 5, 2018
Davy Dav
6 décembre 2018 at 03:25
Ouais faut savoir grandir, être plus fort et intelligent pour ne pas se laisser avoir par les propos des adversaires mais voilà ils savent comment s’y prendre pour faire péter un câble ahahah…
Verratti10
6 décembre 2018 at 01:24
c pas la période de représenter la capitale Marco