Club
Verratti pense «qu’il doit s’améliorer» et mettre plus de buts
Joueur du Paris Saint-Germain depuis 2012, Marco Verratti, milieu de terrain âgé de 29 ans, est considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Mais s’il y a bien un reproche qui peut lui être fait, c’est son manque de prises d’initiatives face au but. Dans un entretien accordé au site officiel du PSG, ce dernier s’est exprimé à ce sujet et estime que c’est un point qu’il doit améliorer.
« On dit de moi que je ne me focalise pas sur les stats et que je ne rentre pas sur le terrain avec l’idée de mettre des buts. Mais c’est normal, parce que je cherche d’abord à ce que l’équipe joue bien, et mettre les attaquants dans les meilleures conditions possibles. C’est ça mon premier rôle. Après, bien sûr que les buts, c’est important.
Verratti «c’est important de voir les défenseurs et les milieux mettre des buts»
C’est pour ça que je pense que je dois m’améliorer sur ça. Si j’arrive à mettre 4 ou 5 buts par saison, ce sera déjà une amélioration. Je dois faire mieux et peut être y penser un peu plus. Mais je suis content. Et j’espère que Gana (Gueye) et Ander (Herrera) vont aussi continuer à marquer comme ça parce que c’est important de voir les défenseurs et les milieux mettre des buts. »
Marco Verratti est un joueur qui sent le football, il est beau à voir jouer et métamorphose son équipe lorsqu’il est sur la pelouse. Mais il est aussi évident que le petit italien a des points à améliorer. Si ce dernier parvenait à prendre sa chance lorsqu’il est en position de le faire, au vu de sa qualité balle au balle au pied, nul doute qu’il se montrerait régulièrement décisif. C’est l’un des points qu’il doit le plus améliorer, car hormis cela, sur un terrain de football, ce dernier est irréprochable.
Techniquement Verratti est sans doute le meilleur à son poste, actuellement. Lorsqu’il est sur la pelouse l’équipe n’est pas la même, il est capable d’éliminer son vis-à-vis, de relancer proprement même s’il a plusieurs joueurs au marquage et cela fait forcément énormément de différences. Alors évidemment qu’il faut qu’il tente sa chance lorsqu’il le peut, mais au vu de ce qu’il apporte lorsqu’il est titulaire, ce n’est pas vers les statistiques qu’il faut se tourner pour un joueur de ce type.
Mbappé évoque ses objectifs :