Restez connectés avec nous
Hazard : Verratti "c'est comme s'il jouait dans son jardin avec des amis"

Club

Verratti : « On est une grande équipe et on a besoin de tous les joueurs pour tout gagner »

Dimanche en clôture de la 18e journée, le Paris Saint-Germain rencontrait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Le PSG s’est imposé 5-1 au terme d’une rencontre plaisante et rythmée. L’occasion de voir à nouveau Marco Verratti, qui est rentré à la place de son remplaçant attitré, à savoir Adrien Rabiot (70e). Heureux de faire son retour au sein de l’équipe parisienne, celui-ci a répondu au micro de Canal+.

Il s’est tout d’abord exprimé sur ses sensations à l’issue de sa reprise : « C’était dur de rester en dehors durant un mois mais je regardais l’équipe et elle a gagné tous ses matches. Je rigolais parce qu’on gagne et on joue très bien. J’ai récupéré doucement pour être en forme maintenant. »

Au vu des quelques minutes passées sur la pelouse, Verratti n’a rien perdu de son talent. Celui dont le nom a été scandé par le Parc a joué comme il sait le faire, nous gratifiant de quelques gestes de classe (dont ce sauvetage taclé intérieur-extérieur).

Il continue en expliquant qu’il a observé les progrès de son équipe et notamment l’apport de Rabiot.

Sur l’équipe il déclare : « J’espère dire la même chose à la fin de l’année mais j’ai vu des changements. On défend encore mieux et c’est très important pour gagner des trophées. »

Tout le monde s’accorde à le dire, l’équipe évolue avec un état d’esprit conforme à son statut et c’est toute la différence avec les saisons précédentes.

Sur Rabiot, qui a assuré l’intérim durant l’absence de l’international italien : « On est une grande équipe et on a besoin de tous les joueurs pour tout gagner, ce n’est pas seulement un joueur. Je suis content pour Adrien qui a beaucoup joué aussi et a très bien fait. Je suis juste content. »

Le chouchou du Parc des Princes la joue collectif et préfère louer le travail effectué par son coéquipier. En cela, il a raison car pour remporter des trophées, Laurent Blanc aura besoin de l’intégralité de son groupe.

Enfin, il a fini son interview par un petit mot sur la Ligue des Champions, il a tenu les propos suivants : « Pour gagner la Champions League, notre objectif, on doit gagner toutes les équipes. Le tirage n’est pas important, on pense à nous. La C1, c’est difficile et on joue les matches, on ne pense pas à l’adversaire. »

Verdict lundi 14 décembre à partir de 12h pour connaître le nom du futur adversaire des champions de France, qui sont en passe de conserver leur titre cette saison encore.

Autres articles présents dans Club