Club
Verratti «On doit faire quelque chose en plus lors des prochaines années»
Lors d’une interview accordée à RMC, Marco Verratti a évoqué plusieurs points dont la fin de saison et la finale de Coupe de France à venir entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.
« Lors de la demi-finale contre Sochaux (1-0), j’étais supporter de Marseille car je voulais cette finale, face à une bonne équipe. Il y a beaucoup de rivalité avec Paris. On le sent durant la semaine et on veut faire plaisir à nos supporters. J’espère que ce sera plus joyeux de gagner contre Marseille que contre Sochaux.
On doit gagner avant tout. Ce sera un match difficile. C’est notre dernier objectif. C’est vrai qu’on a été sorti en Ligue des Champions, mais on a tout gagné en France. Tout le monde dit que c’est facile mais ce n’est pas vrai. C’est une Coupe. Il faut gagner chaque match pour passer les tours. On a fait une saison avec beaucoup de sérénité et de professionnalisme. On a gagné le championnat à huit journées de la fin. Ce n’était pas facile. »
Une finale qui peut rendre plus belle cette saison gâchée par l’élimination en Ligue des champions face à Manchester City, car c’est bien dans cette compétition qu’on veut voir un grand PSG.Mais surtout, une joie pour tous les supporters que la victoire se face au détriment de l’adversaire de toujours, l’Olympique de Marseille .
« J’espère la gagner un jour avec le PSG. Ce sera mon objectif car on a déjà tout gagné en France. C’est très important d’aller plus loin en Ligue des Champions. On doit faire quelque chose en plus lors des prochaines années. »
Avec quelques départs importants cet été, le PSG devrait recommencer un nouveau cycle. Forcément celui-ci sera attendu en Ligue des Champions encore plus chaque saison, le club parisien domine le foot français, mais il faut maintenant faire mieux en Coupe d’Europe, car évidemment cette saison les performances ont été décevantes face aux grands d’Europe, et il y avait de quoi faire bien mieux que la pâle copie servie lors de la double confrontation face à City.