Club
Verratti « Le non-transfert au Barça ? Cela a été un peu difficile…maintenant je suis heureux
Marco Verratti, comme beaucoup de joueurs du Paris Saint-Germain durant la trêve, est actuellement en sélection. En marge du match de l’Italie contre l’Espagne, le milieu de 24 ans s’est confié aux médias. Dans des propos rapportés par France Football, il revient sur son été et son non-transfert au FC Barcelone.
« Cela a été un peu difficile. Avec mon ancien agent, nous étions et nous sommes encore amis. Mais certaines choses ne m’ont pas plu et j’ai fait le choix de changer.
J’ai eu une discussion avec le club, parce qu’il y avait des choses qui n’allaient pas ou que moi je n’avais pas comprises, et maintenant, je suis heureux de faire partie de ce projet, qui est l’un des plus ambitieux d’Europe. L’arrivée de Neymar donne plus de chances de gagner la Ligue des champions. Un joueur comme Draxler, qui est l’un des meilleurs avec qui j’aie jamais joué, pourrait se retrouver sur le banc. »
L’Italien a douté du projet du PSG.
Verratti a visiblement été un peu plus tenté par le Barça qu’il ne l’avait laissé comprendre en affirmant qu’il y avait eu « quelque chose mais sans plus ». L’Italien a vraiment eu des doutes sur le projet parisien a donc pensé à partir dans ce club avec l’espoir de se rapprocher de la finale de la Ligue des Champions.
Sauf que le PSG a changé un peu la donne en recrutant Daniel Alves et surtout Neymar. De quoi se renforcer en affaiblissant le Barça. Lequel n’a pas l’habitude de voir l’un de ses meilleurs joueurs partir.
Un recrutement qui a pu rassurer l’Italien, ainsi que d’autres joueurs comme l’a confié Adrien Rabiot. Reste à espérer que tout le monde sera pleinement concentré cette saison et les possibles départs sont bien oubliés.