Restez connectés avec nous

Club

Verratti ne pense qu’au PSG et veut gagner la LDC

De retour à l’entraînement depuis lundi, Marco Verratti espère vivre une belle saison au PSG. Le jeune milieu de terrain italien dément tout départ et a bien l’intention de gagner la Ligue des Champions sous le maillot parisien.

« Je sais que Carlo Ancelotti m’estime et qu’il aurait voulu que je vienne avec lui à Madrid mais ce genre de choses ne dépend pas que de moi mais surtout du PSG. On m’a aussi annoncé dans plusieurs équipes italiennes, à la Juventus, à la Fiorentina, à Naples. Un jour, je reviendrai dans le Calcio mais je ne peux pas vous dire si ça sera dans quelques semaines ou quelques années. Pour moi, il n’y a aucun problème avec Paris et mon agent Donato Di Campli discute actuellement d’un renouvellement de contrat. Nous en sommes encore au processus des négociations et nous devons trouver un accord. Aujourd’hui en tout cas, je ne pense qu’au Paris Saint-Germain et je veux gagner la Ligue des Champions avec ce club. Je crois toujours au projet que met en place le Paris Saint-Germain. Je compte bien aller à la Coupe du Monde l’année prochaine et je veux donc jouer dans une équipe qui me mette en valeur. Le PSG me permet de participer à beaucoup de matches et de débuter pas mal de rencontres. Pour moi, c’est le principal. Je suis prêt à me remettre au travail. Le calendrier est déjà très chargé et le PSG ne peut plus m’attendre pour commencer. Début août, il y a le Trophée des Champions contre Bordeaux au Gabon. Nous devons le gagner pour repartir joyeux et enthousiastes, a déclaré le joueur parisien pour Il Centro, avant d’évoquer le départ de Carlo Ancelotti et l’arrivée de Laurent Blanc.

« Je savais depuis pas mal de temps que Carlo Ancelotti voulait partir mais les informations concernant son départ sont arrivées avec un peu de retard en Italie, a-t-il poursuivi. Laurent Blanc et lui sont deux entraîneurs différents. Ancelotti fait partie de l’histoire du football européen après avoir gagné en Italie, en Angleterre et en France. Aujourd’hui, il veut essayer de gagner en Espagne. Blanc, je ne le connais pas très bien mais le fait qu’il ait déjà gagné le championnat français et qu’il ait été sélectionneur de l’équipe de France sont de bons points de départ. Je suis sûr qu’il va réussir et qu’il va bien faire. »

Enfin, Verratti se réjouit de voir de grands joueurs rejoindre le PSG et regrette le départ de Leonardo. « A Paris, nous sommes maintenant habitués aux gros coups sur le marché des transferts. L’arrivée d’un joueur comme Cavani est un signe clair et fort que le club déborde d’ambitions et qu’il a toujours un grand désir de gagner. Edinson est un grand champion et je suis sûr qu’il fera la différence en Ligue 1. J’espère par contre que Zlatan restera avec nous. C’est un ami très cher, qui m’a beaucoup aidé la saison dernière. Enfin, concernant la démission de Leonardo, je pense qu’il était absurde de le sanctionner si longuement. La durée de l’interdiction d’exercer ses fonctions est exagérée. J’avais de très bonnes relations avec lui. Il m’a d’ailleurs appelé plusieurs fois pendant mes vacances pour prendre des nouvelles. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club