Restez connectés avec nous
Verratti Makelele est un grand maître et Beckham je ne pensais pas qu'il était si timide

Club

Verratti : Makelele est « un grand maître » et Beckham « je ne pensais pas qu’il était si timide »

Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de Pescara à l’été 2012, Marco Verratti ne s’arrête pas de progresser. Dans une interview accordée à The Guardian, il revient notamment sur l’aide apportée par Claude Makelele, ancien international français, qui était l’adjoint de l’entraîneur Carlo Ancelotti (après avoir fini sa carrière de joueur au PSG) quand Verratti est arrivé à Paris.

« J’étais très jeune quand je suis arrivé à Paris et Claude Makelele a fait attention à moi et m’a donné beaucoup de conseils. Nous avions pour habitude d’aller au terrain d’entraînement ensemble et travailler différentes situations de jeu, pour voir les options que je pouvais choisir dans ces cas-là, en tant que milieu. C’est un grand maître pour moi. »

L’international italien a signé avec le PSG à l’âge de 19 ans, sans avoir passé la moindre saison dans une première division avant (Serie A, Ligue 1, Premier League…). Mais il a visiblement pu compter sur Claude Makelele. Forcément, recevoir les conseils d’un joueur qui a fait une si grande carrière est un atout.

Sans oublier que, depuis sa première saison à Paris, le jeune italien a été entouré de grands joueurs à l’entraînement, comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta et Thiago Silva. De quoi progresser au mieux avec de grands professionnels. Bien sûr, il ne faut pas non plus occulter l’apport d’Ancelotti, qui a créé des liens assez forts avec le jeune italien, qui a pu profiter de toute l’expérience et expertise d’un coach reconnu comme faisant partie des meilleurs au monde.

Aussi, Verratti n’oublie pas la chance qu’il a eu d’avoir pu jouer avec David Beckham (venu à l’hiver de la saison 2012-2013 pour terminer sa carrière sur un dernier challenge), qu’il apprécie beaucoup.

« Beckham qui a fait 6 mois à Paris sur la fin de saison 2012-2013 – J’ai eu le plaisir de connaître Beckham, une icône du football. C’est une grande personne, mais je ne pensais pas qu’il était si timide. Des fois quand on lui parle il rougit. C’est très surprenant, il est connu dans le monde entier mais il est timide en privé. Nous mélangions l’anglais, l’italien et l’espagnol pour communiquer. Il est poli et a de bonnes valeurs, c’est pour cela que tout le monde le respecte. C’est un très grand monsieur et joueur. »

Beckham est l’une des plus grandes stars du football depuis de nombreuses années. D’ailleurs, même sur la fin de sa carrière, il est resté l’un des joueurs les mieux payés au monde grâce aux sponsors et publicités. Toujours très classe, d’apparence sûr de lui, on peut être surpris d’apprendre que l’Anglais est timide. Mais le talent n’empêche rien. Au moins, il est presque toujours salué pour son humilité, une qualité très appréciable parfois un peu trop oubliée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club