Club
Verratti « m’a dit qu’il était content de sa position, que ce soit en 8 ou 10 » affirme Emery
Il y a quelques jours le sélectionneur de l’Italie, Giampiero Ventura, affirmait que Marco Verratti ne voulait pas évoluer en numéro 10, poste auquel le fait jouer parfois le coach du Paris Saint-Germain, Unai Emery. A la veille d’affronter Saint-Etienne l’entraîneur parisien s’est exprimé à ce sujet.
«On a parlé avec Verratti. Et il m’a dit qu’il était content de sa position, que ce soit en 8 ou 10. En sélection, il a joué dans ces deux positions. Pour lui c’est facile car il peut jouer aussi bien devant que derrière. L’équipe a besoin de lui. Quand on a le ballon, je veux qu’il participe à l’élaboration du jeu.»
Pour le moment il est difficile de dire si Marco Verratti apporte en tant que numéro 10, puisqu’il n’a eu que très peu de temps de jeu depuis le début de la saison. Petit à petit l’italien se remet de sa pubalgie qui l’a éloigné des terrains de nombreux mois la saison passée.
Le joueur n’est en tout cas pas fermé à l’idée d’évoluer en tant que meneur de jeu, même s’il n’a jamais joué à ce poste depuis qu’il est au PSG. Avec un Javier Pastore très régulièrement blessé, Verratti aura l’occasion de jouer et donc de s’adapter à ce poste. Le petit italien a énormément de qualité, s’il se révèle être un excellent numéro 10, au regard de ses capacités techniques, cela pourrait être une excellente chose pour l’équipe.