Club
Verratti « Lucas est plus complet maintenant. Je pense que Paris ne le laissera pas partir »
Dans sa chronique pour Goal, Marco Verratti, milieu du Paris Saint-Germain, fait le tour de ses coéquipiers en les présentant aux lecteurs. L’occasion de découvrir certaines habitudes ou façon d’être méconnues du grand public. Cette fois, le numéro 6 parisien a évoqué Lucas Moura, ailier brésilien de 24 ans :
« Champion mon frère ! Lucas a fait une grande première partie de saison, il a beaucoup joué. Lui aussi a profité des entraînements tactiques du coach. Il est plus complet maintenant. On a tendance à oublier qu’il est jeune et qu’il peut avoir des moments difficiles. J’ai difficilement vu des qualités comme les siennes chez un autre joueur. En un contre un, c’est dur de lui prendre le ballon. Je pense que Paris ne le laissera pas partir. »
Des moments difficiles, le Brésilien en a pendant les matchs, et ils sont parfois nombreux. Il est à noter d’ailleurs qu’il est l’une des principales victimes du fiasco barcelonais puisque depuis il a eu très peu de temps de jeu. Unai Emery préfère miser sur Angel Di Maria et Julian Draxler à son poste.
Le Brésilien a progressé, mais n’est pas au niveau que l’on attend d’un joueur important dans un grand club.
En 37 matchs joués avec le PSG il en est à 10 buts, ce qui est pas mal mais loin d’être impressionnant. Est-ce que Lucas est devenu plus complet avec Emery ? La question mérite d’être posée, mais la réponse n’est pas forcément aussi affirmative quoiqu’en pense le Petit Hibou
L’international brésilien continue de vendanger des actions, de trop porter la balle parfois (ce qui lui a déjà valu les remontrances d’Edinson Cavani). Pour autant on peut souligner le fait qu’il dezone un peu moins et qu’il se montre très généreux dans le repli défensif.
Mais on en attend plus de Lucas qui a les qualités nécessaire pour pouvoir marquer plus et faire marquer. Est ce que cette progression tant attendue se fera au PSG ou dans un autre club, ou n’arrivera-t-elle pas ? Pour le moment personne ne le sait.