Club
Verratti « Je suis bien à Paris…Nous devons nous améliorer sur les matchs aller/retour »
Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, était en conférence de presse en marge de son rassemblement en équipe nationale. Outre les soucis de Neymar (attaquant de 27 ans), l’Italien a été interrogé à propos d’un éventuel retour dans son pays.
« Je ne ressens pas ce besoin, je suis bien à Paris, j’y vis et j’y joue depuis sept ans maintenant, le projet m’intrigue et me donne envie de continuer. Nous devons essayer de nous améliorer dans les matchs aller/retour où les détails font la différence.
Verratti « d’autres clubs se sont aussi arrêtés plus tôt. »
C’est vrai que cette année nous n’avons pas atteint la finale, mais d’autres clubs se sont aussi arrêtés plus tôt. La Ligue des Champions se joue sur des épisodes et des détails et l’édition de cette année a été assez étrange, même si Liverpool est un grand club et a fait de gros investissements, ce n’était pas un succès dû au hasard, le football actuel a aplani certaines différences. »
Tout d’abord, on apprécie que l’Italien répète encore sa volonté de continuer avec le PSG. Il n’a jamais eu un autre discours et c’est toujours un plaisir de voir un joueur afficher son attachement au club. Maintenant, on espère aussi qu’il va l’aider à grandir. On ne peut pas vraiment le placer comme responsable des derniers échecs. Mais il fait partie de l’équipe et peut encore s’améliorer. Il s’agit toujours d’éviter les suspensions et d’être plus régulièrement décisifs.
Quant au PSG, Verratti a assez bien résumé la situation. Il s’agit d’être capable de maîtriser les détails. Cela passera par de la sérénité, du sérieux et des efforts. Paris n’est pas passé loin de la qualification ces dernières années. Mais il faut que chaque joueur du PSG soit prêt à donner le maximum sur les deux rencontres. Il s’agit aussi de vraiment croire à la qualification, tout en gardant à l’esprit que ce sera difficile à obtenir. Un subtil mélange à trouver pour franchir un palier sur la scène européenne.
PSG13100
7 juin 2019 at 21:06
Vive notre genialissime genie genial!
FlgCorp IronKeisyWear
7 juin 2019 at 19:47
ben oui tu est tellement dans un confort que tu ne cherche meme pas etre encore plus grand a devenir le fameux sosie de xavi ou pirlo comme j’ai bien put le lire