Club
Verratti évoque son amour pour le PSG et s’agace de sa réputation
Marco Verratti, milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain à donner une interview à France Football, dans laquelle il revient sur son amour pour le club de la capitale. Il évoque aussi son amour pour la France, ses découvertes. Il explique aussi que son image de bon vivant n’a pas toujours été facile à gérer.
Verratti « Il est impossible de ne pas aimer Paris«
» Ça a été très dur de quitter ma famille, mes amis. (…) Je n’avais jamais vu la France. Je connaissais Paris de nom, mais je n’y étais jamais allé. Dès que je suis arrivé ici, j’ai eu un coup de foudre. Je suis tout de suite tombé amoureux de cette ville. Il est impossible de ne pas aimer Paris. (…) J’ai passé beaucoup de mes journées à découvrir, à marcher, à visiter des musées, des expositions. Pendant les deux ou trois premières années, j’ai vraiment kiffé. Les gens ne m’arrêtaient pas dans les rues.
Verratti « On m’a fait passer pour quelqu’un qui sortait tous les soirs«
L’image de « bon vivant » ?
Cette réputation m’a gêné car, la plupart du temps, ce n’était pas vrai. On m’a fait passer pour quelqu’un qui sortait tous les soirs. (…) Une fois on disait que j’étais sorti là, mais la boîte était fermée. Une autre fois, on disait que j’avais passé une soirée avec la chanteuse Rihanna, mais je ne la connais même pas. »
Verratti est une légende du PSG. Il est arrivé comme un jeune joueur en devenir, personne ne le connaissait et il a mis tout le monde d’accord dès le début. C’est le joueur le plus titré du club, il va bientôt potentiellement pouvoir devenir le joueur le plus capé, il laissera une trace indélébile au PSG. Son style est unique et ses qualités impressionnent. Ce qui est beau avec Verratti c’est son lien qu’il entretient avec le Paris Saint-Germain et la ville de Paris.
Il ne cesse de montrer son attachement ce qui est finalement assez rare dans le football moderne. Il faut comprendre la chance d’avoir ce joueur sur les pelouses de Ligue 1. Malgré sa volonté de partir au FC Barcelone il y a quelques années, désireux de retrouver des ambitions sportives, il n’a jamais manqué de respect au club parisien et a toujours tout donné à chaque fois qu’il a pu être aligné sur le terrain.
C’est un joueur extrêmement critiqué par les médias, jugé, mais dans le monde du football les joueurs les entraîneurs sont généralement dithyrambiques sur ce joueur atypique. On espère qu’il pourra aller encore plus haut avec le PSG et pourquoi pas remporter le Graal, la Ligue des Champions..