Club
Verratti évoque sa fierté d’avoir prolongé et rend hommage aux supporters
Marco Verratti, attaquant de 30 ans, qui est réengagé avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2026, a fait part de sa fierté sur PSG TV, de continuer l’aventure dans la capitale française et peut-être d’y jouer toute sa carrière. Il a aussi rendu hommage aux supporters, avec des mots forts.
Verratti « Je prouve à mon club que je pourrais jouer toute ma vie pour lui »
« Tu as annoncé ta prolongation avant le match face à Strasbourg, c’est encore un nouveau cap franchi. Qu’est-ce que tu ressens ?
C’est un moment très important pour moi. Je prouve à mon club que je pourrais jouer toute ma vie pour lui. Je veux tout donner à ce club. Je veux gagner et écrire de nouveaux chapitres ici. Gagner avec Paris ce n’est pas comme gagner pour un autre club car j’ai grandi ici. Je compare mon amour pour Paris à celui que je ressens pour Pescara. Quand j’étais petit, c’était mon rêve de gagner avec Pescara. Aujourd’hui, mon rêve c’est de continuer à gagner avec le Paris Saint-Germain. Peut-être que je finirais ma carrière ici à Paris, le club pour lequel j’ai tout donné ou peut-être que je terminerais ma carrière à Pescara, le club de ma jeunesse.
Verratti « Les supporters, pour un club, sont la chose la plus belle et la plus sincère »
Après 10 ans d’amour, tu as une relation particulière avec les supporters…
Les supporters, pour un club, sont la chose la plus belle et la plus sincère. Ils viennent au stade avec leur passion. Parfois ils travaillent très tôt le lendemain d’un match mais ils sont toujours présents au stade pour nous apporter quelque chose. C’est le minimum de tout donner sur le terrain, pour respecter nos supporters. Ils font de ce sport quelque chose de magique. »
Marco Verratti est l’âme du PSG. Il y joue depuis le début de l’ère Qatari et il est un joueur extraordinaire. Il a 30 ans, il va probablement jouer toute sa carrière dans un seul club élite. C’est rare dans le monde du football et hormis un passage durant lequel le Petit Hibou a pensé à mettre les voiles, son amour pour Paris n’a jamais été vraiment remis en question.
Il peut devenir, dans 36 matchs, le joueur le plus capé de l’histoire du PSG et il est déjà le joueur le plus titré du club parisien avec pas moins de 29 titres. Il lui manque la Ligue des Champions, on le lui souhaite pour bientôt. L’entendre parler du PSG avec autant d’affection est forcément touchant pour les supporters.