Restez connectés avec nous
Verratti évoque Manchester United, Marquinhos, le travail de Tuchel et les supporters

Club

Verratti évoque Manchester United, Marquinhos, le travail de Tuchel et les supporters

Alors que le Paris Saint-Germain reçoit Manchester United mercredi soir au Parc des Princes pour le compte des 8es de finale retour de la Ligue des Champions, Marco Verratti s’est exprimé au micro de PSG TV. L’occasion pour le milieu de 26 ans de revenir sur l’aller, sur le travail à faire, donner son avis sur Marquinhos (défenseur central de 24 ans qui joue aussi au milieu), l’apport du coach Thomas Tuchel et enfin évoquer le soutien des supporters.

« C’était un match que l’on a très bien joué, que l’on a très bien préparé aussi. Je pense que le coach a fait un grand travail. Quand on était sur le terrain, le travail était simplifié. On savait déjà où on pouvait faire mal et quelles sont les forces de Manchester. On a démontré une grande personnalité, car jouer à Old Trafford n’est pas facile et on a contrôlé le match. Mais ce n’était qu’un match et il reste 90 minutes. Comme a dit le coach, Manchester est aussi capable de gagner à Paris.

« Marquinhos est un exemple pour tous ceux qui sont ici. »

Marquinhos ?

C’est un exemple pour tous ceux qui sont ici. Il est indispensable, pour sa mentalité, son travail et ce qu’il fait pour l’équipe. Au début, il a eu un peu de difficulté au milieu mais si le coach a choisi de le mettre là, il avait raison. Il a pris confiance à ce nouveau poste. Ce n’était pas facile et j’espère qu’il va continuer comme ça.

Cette année, on ne dépend pas de 1,2 ou 3 joueurs. La chose importante c’est l’équipe. C’est grâce au coach, il fait en sorte que tout le monde se sente important. On doit continuer comme ça, se donner à 100%.

« Les supporters sont la plus belle chose dans le football. »

Les supporters ?

C’était un très beau moment, on se sentait comme à Paris. Les supporters sont la plus belle chose dans le football. Il faut toujours les respecter. Cela passe par le terrain, il faut toujours jouer de notre mieux. », a déclaré Verratti.

Clairement, le match aller avait été très bien préparé par le staff parisien et les joueurs ont tout donné pour revenir avec un bon résultat. Sans être toujours brillants, les Parisiens n’ont pas été mis en danger et ont finalement marqué. Ce qui permet d’être dans une bonne position avant le retour. Cependant, comme le rappelle Verratti, la qualification n’est pas encore acquise. Il reste beaucoup à faire avec une nouvelle grande performance. Manchester United ne se laissera pas éliminé.

Pour valider la qualification, le PSG devra afficher le même état d’esprit que lors de ses derniers matchs européens. Une mentalité que Tuchel a su installer où chaque joueur se donne à fond pour le collectif et ne lâche jamais rien. Le tout en jouant avec confiance. Des apports essentiels. Marquinhos étant le grand symbole de ce Paris avec la mentalité de champion. Peu importe son poste, il donne toujours le maximum et ne se plaint pas. Le Brésilien s’est même adapté à ce rôle de milieu et y est dorénavant excellent. Comme le souligne Verratti, il est un « exemple ». 

Quant aux supporters, ils ne pourront qu’apprécier les mots de l’Italien. Et on sait qu’ils mettront une superbe ambiance mercredi pour ce 8e de finale retour. Aux joueurs d’être à la hauteur.

L’entretien complet :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club