Restez connectés avec nous
Verratti est "triste" quand le PSG ne joue pas bien et sait qu'il faut "faire plus"
©Iconsport

Club

Verratti évoque l’intégration des recrues dans le jeu du PSG « ça va aller vite »

Marco Verratti, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans un entretien sur le site officiel du club publié ce vendredi. L’international italien, arrivé à Paris en 2012 en provenance de Pescara, a notamment évoqué l’arrivée de plusieurs joueurs durant l’été 2021, avec l’adaptation personnelle et collective qui est donc nécessaire.

Verratti « je veux toujours faire en sorte qu’ils se sentent bien.’

« Comment j’ai vécu l’arrivée des recrues ?

Moi, je pense que les nouveaux joueurs sont toujours les bienvenus parce qu’ils apportent de la nouveauté et des caractéristiques différentes des joueurs déjà présents. Et puis ce sont des grands joueurs, qui avaient déjà marqué l’histoire du football et s’étaient déjà affirmés dans leur championnat. Et moi, c’est aussi ma personnalité, je veux toujours faire en sorte qu’ils se sentent bien et chercher à les aider, comme on a pu le faire avec moi quand je suis arrivé.

Avec ma place au milieu, je dois d’autant plus apprendre à vite les connaître sur le terrain ?

Oui, c’est vrai qu’avec mon positionnement, il faut comprendre beaucoup plus vite le jeu de mes coéquipiers et leurs qualités. Parfois les débuts sont un peu difficiles. Messi ou Hakimi, on les connait tous, mais sur le terrain, c’est différent. Mais je pense que quand tu joues avec des joueurs très forts et très techniques, c’est plus facile d’avoir une connexion tout de suite parce qu’au final, on parle le même football.

Verratti « avec ces joueurs-là, tout n’est qu’une question de temps, pour construire des choses collectives. »

C’est facile de faire une passe à Kylian, même si le ballon est long, parce qu’il peut le récupérer avec sa vitesse. C’est facile de faire une passe à Messi, qui peut faire un contrôle incroyable avec son pied. C’est pour ça que je pense qu’avec ces joueurs-là, tout n’est qu’une question de temps, pour construire des choses collectives, et pas seulement entre eux et moi. Mais je sais que ça va aller, ça va aller vite. »

Verratti a toujours cette belle mentalité, avec cette envie d’aider tous les joueurs. Ce que l’on voit sur le terrain. Peu importe Ie match ou le joueur, Verratti fait de son mieux pour mettre les autres à l’aise, pour être utile à l’équipe. Des points peut-être pas assez soulignés alors qu’il peut y avoir un blocage sur le fait qu’il met peu de buts par saison. L’Italien, en plus de ses grandes qualités techniques et de sa vision du jeu, est ainsi un grand atout pour l’équipe.

Avec lui, le collectif est déjà bien lancé pour être formé. Mais on a vu ces dernières semaines que c’est loin d’être assez. Il faut beaucoup de travail tous ensemble que le PSG ait vraiment une équipe forte. Verratti évoque cette adaptation avec enthousiasme, ce que l’on comprend car ce doit en effet être plus simple avec de très grands joueurs. Cependant, on voit que ce n’est pas simple non plus. C’est même un peu long pour le moment. Alors on espère que Verratti a raison et que l’on verra un vrai progrès prochainement.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club