Club
Verratti évoque le manque de Neymar, la mentalité de Mbappé et l’apport d’un Buffon
De retour à son meilleur niveau, Marco Verratti débutera dans le onze du Paris Saint-Germain ce mercredi soir face à Manchester United (8e de finale retour de Ligue des Champions). Avant ce rendez-vous capital, le milieu de 26 ans s’est livré sur divers sujets auprès du Parisien. L’occasion pour lui d’évoquer certains de ses coéquipiers : Neymar Jr, attaquant de 27 ans, Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans, ou encore Gianluigi Buffon, portier de 40 ans.
« Neymar ?
Il me manque aussi dans le vestiaire. Avec lui, les entraînements sont toujours meilleurs. Quand il s’est blessé, on a passé beaucoup de temps ensemble, même chez lui pour qu’il ne se sente pas trop seul. Ça se voyait qu’il était triste de pas être avec nous à ce moment de la saison.
« Il le mérite comme joueur et comme personne. »
Mbappé ?
À part le talent que Dieu lui a donné… C’est un garçon très professionnel, il joue toujours avec l’envie de marquer que ce soit à l’entraînement ou en match. Il écoute beaucoup. Kylian a déjà, je pense, tout compris dans le football. Il sait comment rester concentré, comment entrer dans l’histoire. Des joueurs comme lui, il y en aura d’autres mais sa mentalité va faire la différence. J’aime vraiment bien Kylian et je lui souhaite une carrière magnifique. Il le mérite comme joueur et comme personne.
« J’ai trouvé un homme formidable. »
Buffon ? Je le connaissais déjà bien en sélection, il m’avait laissé une impression magnifique. Mais on n’avait pas la chance de partager le quotidien. J’ai trouvé un homme formidable. Toutes les personnes qui travaillent au PSG ont constaté que c’est une personne unique dans le football d’aujourd’hui. Il n’en existe plus comme lui. On ne peut rien lui reprocher, il n’a pas un défaut. Dès qu’il peut apprendre quelque chose, il l’apprend. On peut parler de politique, d’art, de religion, de tout ! » a déclaré Marco Verratti.
Toujours intéressant de lire des interviews de joueur parlant de coéquipiers. Ici, même si le sujet n’est pas très original, on retrouve trois joueurs capitaux de l’effectif du Paris Saint-Germain. Après sa rechute au pied droit, on attend avec impatience le retour du Ney qui devrait intervenir début avril logiquement. Si les hommes de Thomas Tuchel parviennent à définitivement écarter Manchester United de son chemin ce mercredi soir, on aura donc le plaisir de pouvoir revoir Neymar Jr sous la tunique parisienne lors de cette édition de la Ligue des Champions.
Il Gufetto corrobore donc tout ce qu’on peut dire également sur Kylian Mbappé : avant toute chose, l’Italien a décidé de mettre en exergue la mentalité de vainqueur du natif de Bondy. Une soif de victoire et une volonté de marquer l’Histoire du football.
Quant à ce que peut apporter un Gianluigi Buffon, Verratti a tout dit : la légende transalpine est un homme et un joueur extraordinaire. Posséder un tel personnage au sein d’un groupe est une chance incroyable qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur.
DA BONGS
7 mars 2019 at 13:53
L’équipe commence réellement à se chier dessus avec l’erreur de BUFFON mon gars. A 0-1..On a réussi à égaliser et on avait pas paniqué…. La bourde de BUFFON est très importante !
ben8
6 mars 2019 at 11:52
La chance qu’on a d’avoir Buffon à ce niveaux encore, j’en mouille encore mon calbute…
NicolasB
6 mars 2019 at 13:20
moi aussi, à chaque match :D
DA BONGS
7 mars 2019 at 02:14
Tu disais ??
ben8
7 mars 2019 at 10:18
Je change pas d’avis. Dire que c’est lui qui nous plante hier c’est une blague. Kehrer et sa passe en retrait c’est de sa faute sûrement. Si la défense pressait comme d’habitude, jamais Rashford frappe.
On peut pointer la moitié de l’équipe du doigt. Alves qui se prend pour le Che, on est qualifié à la 88eme pourquoi il se retrouve avant-centre et Meunier ailier ?
Mbappé qui a un face à face à jouer il marche sur le ballon…franchement pour la première fois depuis longtps j’ai pas réussi à chanter en 2eme Mt, je sentais la carotte venir. De mon point de vu l’équipe complète c’est une fois de plus chié dessus, c’est pas Buffon le responsable hier soir…