Club
Verratti évoque la «qualité» du PSG d’inscrire des buts à la dernière minute
Le Paris Saint-Germain version 2021-2022 est réputé pour ses matchs remportés à la dernière minute, comme c’était le cas face au Real Madrid (1-0), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Au micro de PSG TV, Marco Verratti, milieu de terrain parisien âgé de 29 ans, s’est exprimé sur cette caractéristique qui est devenue une arme.
Verratti «dans le football, c’est vraiment joli de marquer dans les dernières minutes et de gagner»
«C’est une caractéristique d’une équipe qui ne lâche jamais rien et qui a de la confiance en elle. Jusqu’à la dernière minute, avec les très bons joueurs que l’on a, on peut faire quelque chose. Je pense que c’est une qualité que l’on a et je suis content qu’on l’ait. Je pense que c’est une des premières fois que l’on marque autant de buts dans les dernières minutes d’un match. En plus, dans le football, c’est vraiment joli de marquer dans les dernières minutes et de gagner. Parfois c’est stressant mais je pense que pour les supporters, mettre un but à la 90e ou mettre un but à la 20e et finir le match comme ça, ils préfèrent un but à la fin.»
Si cette équipe parisienne peut être critiquée pour son style de jeu qui est décevant par apport à la qualité de son effectif, en revanche la mentalité affichée est cette saison, irréprochable. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions, cette équipe parisienne arrive toujours à se battre durant toute la rencontre. Quoiqu’il arrive elle ne lâche rien et donne tout jusqu’à la dernière seconde pour l’emporter.
Si cela pouvait être mis sur le dos de la fatigue de l’adversaire en fin de match, en réitérant cette performance en LDC, le PSG a prouvé surtout que ça venait de la combativité de ses joueurs. Au vu de l’objectif principal du club, qui est de soulever cette Coupe d’Europe, afficher cette caractéristique est très importante.
Évidemment, cela ne veut pas dire qu’un succès va arriver, mais c’est l’un des paramètres qui peut faire la différence dans ces rencontres où tout se joue sur le moindre détail, jusqu’à la dernière minute.