Club
Verratti évoque la prime d’éthique au PSG et son erreur il y a 2 semaines
En conférence de presse en marge de son rassemblement avec l’équipe nationale d’Italie, Marco Verratti a été invité à revenir sur deux points « gênants » de sa vie au Paris Saint-Germain. Le milieu de 25 ans a évoqué la « polémique » autour de la prime d’éthique dans le contrat des joueurs parisiens et son contrôle avec un taux d’alcoolémie trop élevé il y a 2 semaines.
“C’est une prime que nous avons, ce n’est pas plus que ça. Elle est liée à notre contrat, il y a des clauses à respecter: il y a 100 règles, comme si nous manquons de respect au club ou à nos partenaires ou aux sponsors, pas seulement pour des applaudissements.
‘Je me suis excusé.’
Son écart de conduite
Je n’ai pas à faire ces choses en représentant un grand club, je me suis excusé, en parlant à l’équipe. Je regarde maintenant vers l’avant.”
Pour ce qui est de la prime, on ne voit même pas pourquoi cela est devenu un vrai « sujet » dans les médias. Il n’y a pas qu’au PSG que ce genre de prime existe et c’est loin d’être une nouveauté. Ce dossier vient surtout des affirmations erronées de France 2, qui a résumé la prime au fait d’applaudir les supporters en fin de match.
Quant à l’erreur de Verratti, il aurait bien sûr été préférable qu’il ne la fasse pas. Mais au moins, cet écart de conduite ne s’est pas retrouvé dans les performances de l’Italien. Il a bien aidé l’équipe, même si on attend encore de le revoir à son meilleur niveau. Rien d’illogique après l’opération subie un peu avant l’été.