Restez connectés avec nous
Verratti encore forfait, c'est sans inquiétude et même normal, explique Le Parisien

Club

Verratti encore forfait, c’est sans « inquiétude » et même normal, explique Le Parisien

Absent lors des deux premiers matchs de Ligue 1 de la saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (25 ans), ne devrait pas effectuer son retour lors de la prochaine journée  face à Angers (samedi à 17h). L’Italien n’a pas repris le travail avec le collectif hier et Le Parisien fait le point sur sa situation.

« Autant dire qu’il y a très peu de chances de voir Verratti renouer avec le terrain ce samedi face à Angers. Comme Tuchel, les staffs technique et médical ont décidé de prendre leur temps et d’accompagner dans la douceur le retour à la compétition du milieu de terrain en contrat à Paris jusqu’en 2021.

Ce qu’il ressent est tout à fait classique et fait partie des suites de ce genre d’opérations’

En interne, la situation de l’ancien joueur de Pescara n’inspire d’ailleurs aucune inquiétude au docteur Laurent Aumont en charge de l’équipe professionnelle. ‘Il n’y a pas de complications au niveau de l’état de santé de Verratti, souffle un proche du camp des Loges. Ce qu’il ressent est tout à fait classique et fait partie des suites de ce genre d’opérations. Aujourd’hui, le staff médical du PSG adapte la charge de travail en fonction de ce que le joueur est capable de faire’. »

Il s’agit simplement des premiers matchs de championnat, du tout début de saison, il ne faut donc pas se précipiter et laisser le temps à ceux qui en ont besoin. Marco Verratti a une nouvelle fois été opéré (comme il y a 2 ans) avant l’été, même si la rééducation est terminée, il peut toujours y avoir des séquelles. Il faut du temps pour retrouver toutes ses capacités. C’est normal, le football de haut niveau est très exigeant et demande énormément d’efforts.

Pour éviter une nouvelle blessure il faut donc laisser le joueur au repos afin qu’il réalise un travail plus spécifique. De quoi arriver petit à petit à la forme nécessaire, sans risquer d’avoir une grosse rechute. L’important pour le PSG est d’avoir tous les joueurs à 100% lors du début de la Ligue des Champions et dans la globalité de la saison, le coach parisien veille donc à ce que ses joueurs ne précipitent pas leur retour pour éviter une plus longue absence. Il n’y a pas à prendre de risque en août, bien au contraire. Restons donc patients, même si on sait que ce n’est pas toujours simple. Surtout que Verratti est très attendu.

Autres articles présents dans Club