Club
Verratti « Di Maria tient beaucoup à ce maillot…Neymar ? Il est heureux »
Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué dans Le Parisien la situation de l’ailier parisien Angel Di Maria (ailier de 30 ans) et le retour à la compétition de Neymar (attaquant de 26 ans) hier après la victoire 4-0 contre l’AS Monaco lors du Trophée des Champions.
« Di Maria, dans l’ombre de Neymar et Mbappé ?
C’est à l’extérieur qu’on parle plus de Mbappé et Neymar. C’est normal. Mais dans le vestiaire, tout le monde respecte Angel. Il a beaucoup gagné dans sa carrière et toujours démontré qu’il était un grand joueur. Il est toujours présent. C’est impressionnant parce que ça ne fait qu’une semaine qu’il est avec nous et c’est lui qui était le plus en forme. On voit qu’il tient beaucoup à ce maillot et qu’il fait des efforts.
‘Il est heureux, c’est le principal’
Neymar ?
C’est une bonne nouvelle. Neymar est le joueur le plus important ici. On le sait tous, on a vraiment besoin de lui. L’an dernier, il s’est blessé au moment le plus crucial de la saison. Il nous a beaucoup manqué. On est content qu’il soit revenu et qu’il soit bien. Il est heureux, c’est le principal. »
Di Maria ne pourra pas probablement pas être titulaire indiscutable dans ce PSG, mais cela n’empêche pas d’être un joueur important et attaché au club. Il faut un joueur pouvant rentrer en cours de jeu pour faire la différence et de quoi suppléer des absences ou fatigue. L’Argentin a montré qu’il en est capable et malgré les rumeurs de départ, il se donne à fond pour le PSG et a l’air heureux.
Quant à Neymar, c’était un plaisir de le revoir avec le maillot parisien. Même si sa reprise a été très prudente dans le jeu. Il était aussi agréable de voir le Brésilien fêter le titre après la rencontre. Le numéro 10 semblait vraiment content et on espère maintenant le voir faire une saison complète au PSG. De quoi aider l’équipe à remplir ses objectifs.