Club
Verratti défend Donnarumma, « nous sommes heureux de l’avoir au PSG »
Marco Verratti, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Sportweek, le supplément de la Gazzetta Dello Sport au sujet de Gianluigi Donnarumma, gardien de 23 ans. Il a tenu à le défendre en assurant qu’il représentait le présent et le futur du club.
« Le football est comme ça : en juillet, on te fait roi, en mars, on te jette des pierres. Gigio est jeune, mais a déjà beaucoup d’expérience. Même à l’AC Milan, il a un peu souffert, mais il est notre présent et notre avenir : nous sommes heureux de l’avoir au PSG. »
Verratti a raison, les choses vont vite dans le football. Il y a tellement d’avis différents que le moindre grain de poussière pousse au retournement de veste. C’est assez malheureux. Mais c’est bien de voir un joueur soutenir son gardien qui n’a pas vécu un printemps enchanté. Les échecs peuvent arriver, même aux meilleurs et surtout, il faut arrêter de cibler. Donnarumma n’est pas responsable de l’élimination contre le Real Madrid. On peut éventuellement lui rappeler qu’il n’a pas eu la meilleure des idées sur l’occasion, mais il y a aussi clairement une charge sur lui. Ce n’est pas si simple que cela. De plus, le PSG a commencé à arrêter de jouer avant ce moment clef et les joueurs n’ont pas plus réagi après. Tout le monde est responsable, mais « Gigio » pas plus qu’un autre.