Club
Verratti « Si nous continuons à jouer comme cela, ça deviendra difficile de nous battre »
Mardi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-5 contre le Celtic Glasgow lors de la 1ere journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Une performance intéressante, mais pas encore assez pour dire que Paris est favori. C’est ce qu’indique le milieu parisien Marco Verratti (24 ans) auprès de la Gazzetta dello Sport.
« C’était important de remporter notre premier match, surtout que nous jouions à l’extérieur. Nous avons inscrit beaucoup de buts, cela va envoyer un message aux autres équipes. La Ligue des champions est un objectif majeur. Si nous continuons à jouer comme cela, ça deviendra difficile de nous battre. Il est trop tôt pour dire si nous pouvons gagner la coupe d’Europe mais je pense que nous avons les moyens d’y arriver. »
Le PSG veut aller loin en Ligue des Champions et semble avoir l’équipe qu’il faut pour cela. Cela va dépendre en grande partie des joueurs, de leur travail et de l’état d’esprit. Sans oublier le tirage, qui a toujours son importance. Pour le moment, il y a de quoi être optimiste. Mais il ne faut pas non plus déjà parler de titre ou de favori. Les joueurs doivent rester concentrés et humbles pour ne pas faire les mêmes erreurs que dans le passé.