Club
Verratti conseille à Rabiot de rester au PSG, « il deviendra un grand joueur »
Adrien Rabiot, milieu de 20 ans formé au Paris Saint-Germain, a demandé plusieurs à partir ou avoir plus de temps de jeu, avec pourtant plus de 20 matchs par saison depuis 2 ans. Un comportement qui agace les supporters. Marco Verratti, exemple de réussite au club, lui a donné un petit mais précieux conseil dans Le Parisien, tout en louant les qualités de son coéquipier.
« Pour moi, c’est mieux de faire 30 matchs au PSG que 60 dans une équipe moins forte. C’est le seul conseil que je peux lui donner. Quand je suis arrivé au PSG en 2012,j’étais jeune et je n’étais pas titulaire. Mais j’ai beaucoup appris simplement en regardant les grands joueurs.
Il lui reste beaucoup d’années. J’aime énormément son style et, selon moi, il deviendra un grand joueur. Il peut apporter beaucoup à l’équipe, mais l’inverse est vrai aussi. »
Quand Verratti est arrivé, il n’a pas mis beaucoup de temps à montrer qu’il avait un certain talent. Mais il lui manquait un peu d’intelligence dans le jeu, de l’expérience, et ses choix n’étaient pas toujours bons. Mais il a vite appris aux côtés de grands joueurs, comme Thiago Motta, Thiago Silva, etc.
Rabiot peut suivre cet exemple. Il n’a que 20 ans aujourd’hui et n’aurait pas plus de temps de jeu dans un autre grand club. Le seul moyen d’être titulaire serait d’aller dans un club d’un niveau inférieur, sans jamais avoir la garanti de remonter un jour, ni vraiment de progresser. Jouer ne fait pas tout, il faut aussi les bons conseils, être entouré de qualités est un atout.
Le jeune milieu français a lui aussi du talent, il connaît le jeu et les joueurs du PSG, où il a la confiance de l’entraîneur et du club. Partir serait certainement une plus grosse prise de risque que de rester. Surtout qu’il a prouvé qu’il pouvait jouer contre n’importe qui avec Paris, ce qui va compter dans les prochains mois. Rentrer en cours de match en Ligue des Champions à 20 ans, c’est déjà très bien. Lui qui a commencé à jouer très tôt, même parfois titulaire dès ses 18 ans, l’a peut-être un peu oublié.
Espérons qu’il saura écouter Verratti, Laurent Blanc (entraîneur) et Nasser Al-Khelaïfi (président), qui ont tous eu un peu le même discours: Rabiot peut devenir un grand joueur au PSG.