Club
Verratti « cette histoire avec le coach, on en a parlé une semaine alors que tout était faux »
A la suite de la victoire 0-1 du Paris Saint-Germain face au LOSC (11e journée de Ligue 1), Marco Verratti s’est exprimé face aux médias. Le milieu parisien de 23 ans en a profité pour déplorer le traitement médiatique dont il avait fait l’objet cette semaine.
On se souvient que le milieu de terrain n’avait guère apprécié son remplacement au cours de la seconde période de la rencontre face à l’Olympique de Marseille, dimanche dernier. Au moment de quitter la pelouse, le joueur parisiens avait ainsi glissé quelques mots à l’oreille d’Unai Emery, son entraîneur, avant de rejoindre le banc dans un mélange de colère et d’incompréhension. Finalement, la sortie prématurée de l’international italien était dû à un coup et le staff parisien avait souhaité ne pas prendre davantage de risques. Il n’y a donc aucune tension entre le Hibou et le technicien basque, comme l’avait prétendu la presse française.
« Il s’est raconté beaucoup d’histoires qui sont fausses. Face à Marseille, on s’était mis d’accord avec le staff médical et le coach pour que je sorte car j’avais déjà pris beaucoup de coups. J’avais d’ailleurs mal et je ne veux pas risquer une autre blessure. Après, on a mis des mots dans ma bouche que je n’ai pas prononcés. Il n’y a rien avec le coach. Depuis cinq ans que je suis ici, j’ai toujours eu du respect pour mes entraîneurs.
Je suis souvent d’accord avec les journalistes quand ils parlent de mon jeu, quand il s’agit de dire si je suis bon ou non. Mais là cette histoire avec le coach, on en a parlé une semaine alors que tout était faux. Je ne suis pas d’accord quand on dit que je suis un garçon vicieux ou égoïste. Cela me fait mal. »
Une mise au point assez clair de la part de Verratti, qui n’a aucun problème avec son coach, ses coéquipiers ou le staff. C’était un petit rien qui a été monté en grande affaire par les médias. Mais le seul problème qu’il y a eu pour le milieu italien semble être les critiques formulées toute la semaine par les journalistes.
Le milieu du PSG évoque aussi le match d’hier et le résultat, en envoyant une nouvelle pique aux journalistes.
« C’était important de gagner et on l’a fait. On a réalisé un bon match. Nous nous sommes crée beaucoup d’occasions. Ce n’est pas facile de jouer contre une équipe très regroupée. C’est toujours important de marquer le plus tôt possible, on a réussi à le faire qu’en deuxième période. On doit trouver des solutions.
Pourquoi Paris a-t-il toujours autant de mal dans le jeu ? Je comprends que vous vous basiez sur nos derniers résultats mais quand vous regardez bien, contre Marseille, on ne concède pas une seule frappe au but et Lille a eu très peu de situations aussi. Mais bien sûr on doit marquer plus, on doit s’améliorer dans le jeu. On sait qu’on a du travail. »
Le PSG n’a certes gagné que 0-1 hier et n’a pas réussi à gagner la semaine dernière, mais cela fait 2 rencontre que les Parisiens dominent. Et ils se créent plutôt beaucoup d’occasions, mais manquent d’efficacité. Avec cet élément en plus, ils se seraient sans doute imposer par quelques buts d’écarts. Mais c’est tout de même un vrai problème qu’il faut régler. Seulement, il faut arrêter de juger le jeu par le résultat.