Club
Verratti « Si cette fois avec Henrique le PSG fait ce qu’il dit, alors je suis content de rester »
Depuis 2 semaines, les médias en France, en Espagne et en Italie assurent que Marco Verratti veut absolument quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le FC Barcelone. Le milieu de 24 ans s’est finalement exprimé auprès de la Gazzetta dello Sport pour expliquer sa position. L’Italien est très loin de vouloir forcer un départ, il explique simplement vouloir certaines garanties.
« Je ne dois pas partir à tout prix, je veux voir si cette fois ils font vraiment une grande équipe. Dans ce cas, je serais content de rester. Chaque année ils disent qu’ils vont monter une grande équipe et on a vu le résultat. Les promesses ne suffisent pas. Si cette fois avec Henrique le PSG fait ce qu’il dit, alors je suis content de rester. Rien au fond ne me pousse à partir. »
Verratti a donc des doutes sur le projet parisien et il est loin d’être le seul. Après cette saison, beaucoup de supporters et « spécialistes » se demandent si Paris avance encore vraiment vers le titre en Ligue des Champions. On peut comprendre que plusieurs se posent quelques questions. Il faudrait tout de même leur rappeler qu’ils font partie de cette équipe qui a échoué.
Il reste que l’Italien est loin de demander un départ, contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse. Le PSG doit faire un mercato convaincant pour rassurer Verratti et ses coéquipiers. Même si cela implique que certains d’entre eux jouent moins, voire partent du club. Avec 220 millions d’euros de budget pour le mercato, on s’attend à de grandes arrivées cet été. Mais il faut pour le moment être patient tant le mercato est calme.