Restez connectés avec nous
Verratti "C'est une bonne nouvelle que le coach reste...voir où on a besoin le plus de renforcer l'équipe"

Club

Verratti « C’est une bonne nouvelle que le coach reste…voir où on a besoin le plus de renforcer l’équipe »

Marco Verratti, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de PSG TV. L’occasion pour l’Italien de revenir sur cette saison 2018-2019 et d’évoquer la prolongation de contrat du coach Thomas Tuchel.

« On a fait un parcours incroyable, on a fait 6 premiers mois où on a poussé vraiment forts. On pouvait battre tous les records. Les quelques derniers matchs n’ont pas été au top. Cela dépend de beaucoup de choses. Cela n’enlève ce que l’on a fait pendant 7 mois. Il faut continuer à travailler.

Verratti « il connaît déjà, notamment les choses que l’on peut faire mieux. »

C’est une bonne nouvelle que le coach reste, il connaît déjà, notamment les choses que l’on peut faire mieux. Changer, c’est recommencer. Ce n’était pas facile cette année parce qu’on a changé pas mal de choses. Il faut continuer et voir où on a besoin le plus de renforcer l’équipe, même si on a déjà une bonne équipe. », a déclaré Verratti.

Le Petit Hibou résume plutôt bien le parcours du PSG. A part quelques accrocs, la première moitié, et même un peu plus, a été époustouflante. Beaucoup voyaient déjà le club aller au moins en quart de finale de la Ligue des Champions et même plus loin. Le tout en battant des records en France. Mais les blessures et une soirée inexplicable contre Manchester United ont enrayé la machine. Il y a tout de même de bonnes choses à retenir, sauf qu’il est difficile de ne pas être un peu déçu.

Certains observateurs et supporters ont même souhaité le départ du coach Thomas Tuchel, décrit comme l’entraîneur parfait avant le 8e de finale retour. Mais on retrouve dans le discours des joueurs la volonté de continuer à travailler avec lui. C’est probablement que c’est un bon choix. Verratti évoque ici, comme Marquinhos (défenseur central de 25 ans) l’avait fait, l’importance de la stabilité. Des choses ont été mises en place, il a fallu s’y adapter. Maintenant, il faut continuer dans ce sens et s’améliorer encore. Ce qui passera, comme le glisse l’Italien, aussi par le mercato.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club