Restez connectés avec nous
FCB/PSG - Verratti "On n'a pas de pression parce que la pression est plus sur eux que sur nous."

Club

Verratti « C’est la crise…Ce n’est pas à cause de l’entraîneur. C’est nous »

Marco Verratti, milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain, a réagi devant la presse après la défaite des Parisiens 2-1 sur la pelouse de Guingamp ce samedi (17e journée de Ligue 1). L’Italien n’a pas cherché d’excuse en évoquant la situation de son équipe.

« Qu’est-ce qui ne va pas au PSG ?

On a perdu beaucoup de matches. Ce n’est pas bien pour nous. Mais la seule chose à faire est de ne pas parler et de travailler encore plus dur. C’est la crise, je le répète on doit faire mieux.

La solution pour que cela change ?

Ce n’est pas à cause de l’entraîneur. C’est nous. C’est un problème de concentration, pas de tactique. On joue toujours de la même manière. Mais lors de ces quatre dernières années on a eu cette habitude de dominer et d’être devant avec une belle avance. Aujourd’hui, dès le coup d’envoi on pense déjà avoir gagné le match. L’année dernière on gagnait car on entrait sur le terrain à 100%. Ce n’est plus le cas.

Ce qui a changé?

Avant le match contre Montpellier, on réalisait un championnat normal puis après sur les quatre derniers matchs, surtout contre Ludogorets en Ligue des Champions, on ne méritait pas le résultat. Contre Nice on a pourtant bien joué avec beaucoup d’occasions mais on a réalisé le nul. C’est un moment difficile et on doit faire plus. J’ai confiance au club. »

Une équipe peut perdre parfois, c’est normal. Et certaines défaites concédées par les Parisiens cette saison n’avaient rien d’alarmant. Ils avaient au moins dominé, s’étaient créés des occasions, mais il manquait l’efficacité.

Aujourd’hui, c’est « simplement » une défaite méritée. Ce qui est difficile à expliquer tant le PSG avait besoin d’une victoire et s’était relancé cette semaine avec le succès face au LOSC. Et les coéquipiers de Marco Verratti ne peuvent pas accepter un tel match.

Il n’y a plus d’excuse, il faut une vraie réaction.

Le changement de coach l’été dernier, les blessures, un peu de malchance, il y a des éléments contraignants. Cependant, ces éléments ne peuvent pas excuser la prestation parisiens contre Guingamp. Il y a des joueurs de talent, mais il faut qu’ils mettent de l’envie dans leur rencontre pour s’imposer. Et à voir les nombreux loupés et duels perdus des Parisiens, on peut penser qu’ils n’étaient pas à fond dans cette rencontre.

Emery a forcément sa part de responsabilité, mais les joueurs doivent aussi se remettre en questions. Plusieurs sont en-dessous de leur meilleur niveau depuis plusieurs semaines (Di Maria et Areola notamment, le duo Marquinhos/Thiago Silva est aussi un peu inquiétant). Aux joueurs de se parler pour trouver des solutions et ressortir de cette mauvaise période comme un vrai groupe qui a envie de remporter des titres.

Autres articles présents dans Club