Restez connectés avec nous

Club

Verratti : « Blanc nous plaît, c’est un super coach »

Lors d’un entretien accordé au site de l’UEFA, Marco Verratti s’est exprimé sur la Ligue des Champions, son adaptation au PSG, la force collective de son équipe et les différences entre Laurent Blanc et Carlo Ancelotti.

« La Champions League est certainement la compétition qui procure le plus d’émotions, surtout vos premiers matches. Tous les enfants rêvent de jouer la Champions League. Les meilleures équipes européennes la jouent et si vous en êtes, cela signifie que vous avez fait du bon boulot, et qu’il faut continuer comme ça. La gagner est un rêve et chaque rencontre reste dans ma mémoire. (…) Je trouve que notre équipe est excellente cette saison. On se bat tous pour le club, on est solidaires sur le terrain. On s’implique. Quand l’un de nous fait une erreur, il y a toujours un coéquipier ou un soutien qui n’est pas loin. C’est très important car il y a certains matches dans une saison où tout ne se passe pas comme prévu. C’est dans ces moments-là que le collectif doit se révéler, et ça c’est aussi grâce aux joueurs d’expérience que l’on a, qui ont déjà gagné des choses. Ils apportent cette mentalité de vainqueur et ils nous apprennent à ne jamais sous-estimer un adversaire. Je pense que c’est notre force principale. Et puis, évidemment, il y a des individualités comme Ibrahimovic ou Cavani. Ils peuvent toujours faire la différence en notre faveur. Le passage de Pescara au PSG ? Je pensais que la différence serait énorme, mais le football est devenu tellement international. Toutes les nations ont progressé en fonction de leur potentiel. Où que vous jouiez, le football est le même : c’est le même ballon, le même sport. Les différences ne sont pas si énormes que ça. Il m’a quand même fallu du temps pour m’adapter au championnat de France et à ce club merveilleux qu’est le PSG. Le style de vie, les amis me manquent, mais je suis heureux d’un point de vue footballistique et l’Italie ne me manque pas tant que ça, au fond », a déclaré le jeune milieu de terrain parisien, avant donc de donner son point de vue sur ses deux derniers entraîneurs, Carlo Ancelotti et Laurent Blanc.

« Ils ne sont pas très différents tous les deux, a-t-il estimé. Ils veulent que l’équipe joue un beau football et gagne. Ce qui signifie garder le ballon au sol et le remonter de l’arrière. C’est ce qu’on aime faire. On a donc adopté deux systèmes de jeu similaires. En fait, M. Blanc a continué le travail entamé par M. Ancelotti. Je pense que cela nous a un peu surpris parce qu’on ne le connaissait pas tant que ça mais il nous a plu dès le premier entraînement. C’est un super coach. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club