Club
Verratti annonce qu’il partira « un jour », mais qu’il est « heureux » au PSG
Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, a lancé sa nouvelle agence appelée « Supporter ». En marge de cet événement, le milieu de 24 ans du Paris Saint-Germain s’est confié sur ses envies futurs. Un départ vers l’Italie ou l’Espagne en fait partie, même s’il est bien à Paris.
« Le 4-2-3-1 di Allegri (entraîneur de la Juventus Turin, ndlr) ? Il me plait énormément. Comme cette manière de jouer, d’évoluer. Mais je suis un joueur du PSG, je parle en tant que spectateur.
Un retour en Italie ? Je ne sais pas quand mais un jour, je retournerai en Italie. Sûrement dans une équipe de premier ordre, dans notre pays ou en Espagne. Mais je suis un joueur du PSG et je suis heureux de mon rôle dans l’équipe. », propos relayés par Canal Supporters.
Verratti ne fera pas toute sa carrière à Paris, mais il peut encore y faire de très belles années.
On peut donc visiblement oublier l’idée d’une carrière qui se termine au PSG. Verratti pense à un possible départ, on peut donc se préparer à ce que cela arrive dans les prochaines années. Certainement pas cet été car son contrat va jusqu’en 2021 et Donato Di Campli a affirmé qu’il va rester. Il reste que l’on peut être sûr que le génie italien quittera Paris à un moment. Le plus tard possible sera le mieux.
On note aussi son affection pour le 4-2-3-1, que le coach parisien Unai Emery apprécie aussi mais a peu utilisé au PSG. On peut se demander s’il utilisera un peu plus ce système après une saison en demi-teinte avec le 4-3-3 qu’utilisait son prédécesseur. On espère un peu que l’entraîneur parisien va changer des choses et vraiment mettre sa « patte » sur le jeu du PSG. Surtout si c’est un système qui plaît aux meneurs de jeu (Verratti, Pastore en « 10 »…). Il y a sans doute quelque chose à tenter et peut-être que le recrutement ira dans ce sens.