Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Pochettino évoque
©IconSport

Club

Vannes/PSG – Pochettino évoque ses souhaits, la trêve et les Titis

En marge de la conférence de presse ce dimanche pour évoquer le match des 16es de finale de la Coupe de France 2021-2022 demain contre Vannes (National 2, 4e Division française) au Stade de la Rabine (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur Eurosport 2 et France 3), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1), était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer ses souhaits cette année, la trêve hivernale et la présence des Titis lors de cette rencontre.

Ce que l’on peut me souhaiter en 2022 ?

D’accomplir tout ce que l’on veut, ce que l’on souhaite. Il faut espérer avoir la bonne santé, c’est le principal. Et gagner tous les matchs, si possible.

Pochettino « Ce match est une belle opportunité pour montrer qu’ils évoluent et qu’ils peuvent jouer. »

La première trêve fait du bien ?

Oui, c’était important pour les joueurs et pour le staff. C’était important de couper, de se reposer, de passer du temps en famille. C’est important dans cette période difficile. Maintenant, il faut mettre l’énergie pour se préparer pour tout ce qui nous attend. On commence tout de suite avec la compétition, dont cette Coupe de France.

La présence de jeunes donne comme rôle aux plus anciens d’encadrer ?

Il s’agit toujours d’un mélange, il faut partager, bien vivre ensemble en dehors du terrain puis dessus. Il y a une certaine responsabilité pour les joueurs expérimentés, mais les jeunes doivent aussi montrer qu’ils méritent d’être dans l’équipe. Ce match est une belle opportunité pour montrer qu’ils évoluent et qu’ils peuvent jouer.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club