
Club
Van der Wiel et Stambouli sont restés au repos, mais rien de grave
Aujourd’hui, toujours en stage de préparation à Doha (Qatar), le Paris Saint-Germain s’est entraîné de façon plutôt intensive, selon Le Parisien. Le journal précise ensuite que Gregory Van der Wiel et Benjamin Stambouli sont « restés aux soins à l’hôtel du PSG ».
« Le PSG a poursuivi ce lundi après-midi à Doha (Qatar) son stage hivernal. Après une première séance intensive et axée sur la préparation foncière le matin, les Parisiens se sont livrés à des exercices de circulation de balle ponctués par des frappes aux buts gardés alternativement par Kevin Trapp, Nicolas Douchez et le jeune Rémy Descamps. L’entraînement s’est conclu par une opposition sur surface réduite. Deux absences à signaler : celles de Van der Wiel et Stambouli, ménagés et restés aux soins à l’hôtel du PSG », écrit le quotidien sur son site.
Paris continue donc sa préparation dans le travail afin d’être prêt à jouer à fond jusqu’à la fin de saison. De quoi se dire que le match amical face à l’Inter le 30 décembre ne sera pas d’une grande intensité, puisqu’il faut aussi éviter les blessures.
Quant à Stambouli et Van der Wiel, il n’y a pas d’inquiétude particulière à avoir pour le moment. Après une blessure, même légère, un voyage et des séances intensives peuvent être difficiles à digérer. Il devrait faire leur retour dans l’entraînement collectif d’ici peu. Il reste regrettable qu’ils loupent des séances importantes pour la préparation.
