Club
Van der Wiel : « Aucune raison pour que je bouge »
Annoncé sur les tablettes de l’Inter Milan, Gregory Van der Wiel n’a pas l’intention de quitter le PSG. Le latéral droit hollandais compte bien s’imposer à son poste et réaliser une belle saison.
« Je veux être titulaire et si c’est le cas, apporter le maximum à l’équipe. Pour cela, il faut que j’élève mon niveau de jeu. L’année passée, c’était la première fois que j’évoluais dans un pays étranger. Ce n’était pas simple de s’adapter. Un départ ? Actuellement, il n’y a aucune raison pour que je bouge. Il n’y a jamais rien d’impossible mais je n’y pense pas, a-t-il confié aux journalistes présents en Autriche après l’entraînement du jour, avant de réagir à la démission de Leonardo. J’ai lu ça sur internet. C’est triste parce que Leonardo était quelqu’un de bien mais je respecte son choix. Entre joueurs, nous n’avons pas parlé de cette annonce. Nous sommes concentrés sur notre préparation. Si son départ est une mauvaise nouvelle pour moi ? Non. Pas pour moi mais pour l’ensemble de l’équipe. Il a fait un super boulot pour le club. Mais sur le plan personnel, cela ne change rien. Je devrai me battre pour gagner ma place. Voilà tout. »
Enfin, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a été invité à s’exprimer sur la probable arrivée d’Edinson Cavani. « Je le connais, a-t-il déclaré. C’est un très grand joueur et tous les grands joueurs sont les bienvenus au PSG. »