Adversaires
Valverde : « Le PSG ressemble au Real Madrid »
A un peu plus de 24 heures de la rencontres des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions entre le PSG et le FC Valence, Ernesto Valverde s’est présenté en conférence de presse. L’occasion pour l’entraîneur espagnol d’évoquer les forces de la formation parisienne.
« Le PSG a dépensé 40 millions d’euros pour Lucas cet hiver et ils ont fini premiers de leur groupe, donc ils sont favoris. Ça ne me pose pas de problème. Mais nous, ce qu’on veut, c’est les éliminer. Pour ce qui est du match contre Barcelone, je crois qu’en fait, le PSG ressemble plus au Real Madrid qu’au Barça. Le PSG est très fort en contre-attaque et avoir le ballon contre lui ne signifie pas forcément que vous le dominez, car ils ont des joueurs qui peuvent aller très vite vers l’avant , a observé Ernesto Valverde, qui avoue se satisfaire des absences de Thiago Motta et Thiago Silva, deux joueurs d’expérience. Bien sûr parce que ce sont de grands joueurs. Motta connaît bien la Liga et Silva c’est le niveau international. C’est mieux pour nous qu’ils ne soient pas là, on ne va pas le cacher. Mais il n’est pas évident que ça soit facile pour autant de marquer. Ancelotti est un entraîneur italien. On parle toujours des stars de l’attaque parisienne mais on oublie un peu de parler de sa défense et de son entraîneur italien.»
Et le technicien espagnol sait que le PSG est doté d’une arme redoutable en attaque en la personne de Zlatan Ibrahimovic. « Ibrahimovic est un grand joueur. Bien sûr, il faudra faire attention à lui, mais pas uniquement Rami. Ibrahimovic fait des choses incroyables, il peut être devant mais il peut aussi venir chercher la balle au milieu. Il faudra que Rami soit au top, mais pas seulement lui », a demandé l’ancien coach de l’Olympiakos.