Club
Valence – PSG : La feuille de match
Ce mardi, à 20h45, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Valence lors des 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions.
Les groupes pour la rencontre :
Le groupe du FC Valence : Guaita, Alves – Joao Pereira, Víctor Ruiz, Ricardo Costa, Rami – Guardado, Albelda, Tino Costa, Éver, Dani Parejo, Viera, Bernat, Feghouli, Piatti – Canales, Jonas, Valdez, Soldado
Absents : Cissokho (cheville), Mathieu (cheville) et Barragan (suspension)
Le groupe parisien : Sirigu, Douchez, Aréola – Alex, Armand, Camara, Conte, Jallet, Maxwell, Sakho, Van der Wiel – Chantôme, Matuidi, Verratti – Gameiro, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Ménez, Pastore.
Absents : Le Crom (choix), Tiéné (choix), Thiago Silva (blessé), Thiago Motta (blessé), Beckham (choix)
L’arbitre de la rencontre :
L’arbitre de la rencontre est Monsieur Paolo Tagliavento. Il sera accompagné de Mauro Tonolini, Lorenzo Manganelli et Riccardo Di Fiore. Andrea De Marco et Antonio Damato se chargeront de surveiller les surfaces de réparation.
Les compositions probables :
L’équipe probable du FC Valence : Guaita – J.Pereira, Rami, R.Costa, Guardado – Victor Ruiz, T.Costa – Feghouli, Banega, Jonas – Soldado
L’équipe probable du PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Lucas (ou Ménez), Verratti, Matuidi, Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic
Déclarations des entraîneurs :
Ernesto Valverde (Valence) :
« Le PSG a dépensé 40 millions d’euros pour Lucas cet hiver et ils ont fini premiers de leur groupe, donc ils sont favoris. Ça ne me pose pas de problème. Mais nous, ce qu’on veut, c’est les éliminer. Pour ce qui est du match contre Barcelone, je crois qu’en fait, le PSG ressemble plus au Real Madrid qu’au Barça. Le PSG est très fort en contre-attaque et avoir le ballon contre lui ne signifie pas forcément que vous le dominez, car ils ont des joueurs qui peuvent aller très vite vers l’avant. Bien sûr parce que ce sont de grands joueurs. Motta connaît bien la Liga et Silva c’est le niveau international. C’est mieux pour nous qu’ils ne soient pas là, on ne va pas le cacher. Mais il n’est pas évident que ça soit facile pour autant de marquer. Ancelotti est un entraîneur italien. On parle toujours des stars de l’attaque parisienne mais on oublie un peu de parler de sa défense et de son entraîneur italien. Ibrahimovic est un grand joueur. Bien sûr, il faudra faire attention à lui, mais pas uniquement Rami. Ibrahimovic fait des choses incroyables, il peut être devant mais il peut aussi venir chercher la balle au milieu. Il faudra que Rami soit au top, mais pas seulement lui.»
Carlo Ancelotti (PSG) :
« Il n’y a pas d’équipe favorite. La qualification est ouverte, on va jouer une équipe de qualité avec une bonne organisation et de bons joueurs. Les deux équipes sont dans un bon moment, Valence a retrouvé son jeu, comme Paris. Ce sera un match très ouvert. C’est vrai que le PSG a de bonnes qualités en contre-attaque grâce à des joueurs rapides mais on veut jouer au football, et pas seulement en contre. C’est un très bon test pour nous, on va voir si on peut jouer notre football, avec une bonne possession et une bonne défense. Avoir l’habilité de faire ces choses ici, demain, serait très bon pour nous. Ce ne sera pas un match physique mais un match tactique. Les deux équipes ont de bonnes qualités collectives. Ce sera un match ouvert entre deux équipes compactes, et ça peut être un match spectaculaire. Un match de Ligue des Champions est particulier pour tout le monde, notamment dans une confrontation à élimination directe. Il y a beaucoup de pression, l’équipe doit montrer du caractère et de la personnalité. J’espère que l’équipe contrôlera le match et aura l’envie de gagner, comme contre Porto, même si le contexte n’est pas le même. On va jouer contre une bonne équipe, à l’extérieur. J’ai confiance, nous allons jouer un bon football »
Le parcours des deux équipes en phase de poule :
Le parcours du FC Valence :
Bayern Munich – FC Valence : 2-1
FC Valence – Lille OSC : 2-0
Bate Borisov – FC Valence : 0-3
FC Valence – Bate Borisov : 4-2
FC Valence – Bayern Munich : 1-1
Lille OSC – FC Valence : 0-1
[table id =194 /]
Le parcours du Paris Saint-Germain :
Paris SG – Dynamo Kiev : 4-1
FC Porto – Paris SG : 1-0
Dinamo Zagreb – Paris SG : 0-2
Paris SG – Dinamo Zagreb : 4-0
Dynamo Kiev – Paris SG : 0-2
Paris SG – FC Porto : 2-1
[table id =189 /]
Retrouvez les compositions officielles des deux équipes sur ParisFans à partir de 19h35 !