Restez connectés avec nous
Urawa Reds/PSG - Galtier évoque un match "très intéressant" et Mbappé
@Iconsport

Club

Urawa Reds/PSG – Galtier évoque un match « très intéressant » et Mbappé

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face à l’Urawa Reds (résumé vidéo Urawa Reds/PSG ici) ce mercredi au Japan National Stadium dans le cadre d’un match amical de la saison 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé en conférence de presse. Le Français est revenu sur le contenu proposé par son équipe dans des propos relayés par RMC Sport.

« C’était un match très intéressant face à une équipe bien organisée, qui a un jeu très vertical, dans la profondeur. A l’image des 10 premières minutes on a eu du mal à poser notre jeu parce que l’adversaire nous a pressé, il nous a fallu un peu de temps pour rentrer dans le match. On a vu des choses intéressantes ensuite, même si on doit encore beaucoup s’améliorer sur notre capacité à concéder moins d’occasions.

Un contexte à prendre en compte.

Avec des conditions climatiques difficiles, entre la chaleur et l’humidité très élevée, et le fait qu’on soit en début de préparation, il nous a manqué un peu de constance sur le rythme et l’intensité. Mais dans l’ensemble l’équipe progresse, on a vu de bonnes choses sur un plan offensif, de belles combinaisons, une belle animation, et on a marqué de beaux buts. »

Tout n’a pas été parfait, c’est logique. Le PSG est évidemment encore en rodage, comme toutes les équipes européennes dans cette période. Dans ce sentiment qu’il manque des jambes aux joueurs parisiens, il faut compter le travail physique au quotidien, des conditions qui compliquent les efforts et le fait que l’adversaire est au cœur de sa saison (et donc plus affûté). En plus de l’aspect physique, les Parisiens travaillent tactiquement avec une nouvelle philosophie.

Durant ces matchs amicaux, il ne faut pas trop regarder le résultat et savoir mettre un peu de côté la réalisation de chaque geste. Même si la victoire fait toujours du bien. Ce qui compte, c’est de travailler et de mettre les bons ingrédients en place. Ce qui se dessine dans les efforts et enchaînements collectifs. On espère surtout que le PSG saura continuer sur cette voie. Cela avec un Kylian Mbappé qui monte en puissance, mais qui sera suspendu pour le Trophée des Champions le 31 juillet contre le FC Nantes. Le coach a aussi évoqué l’attaquant de 23 ans.

Galtier « Mbappé est très joyeux, à l’image du groupe. »

« Je le sens très heureux, très épanoui. Il est très dynamique dans ses séances d’entraînement, il est très joyeux, à l’image du groupe. Il a beaucoup d’ambition pour l’équipe. Pour rentrer dans la confidence, il est très frustré de ne pas pouvoir participer au Trophée des champions. »

On peut déjà souligner qu’il y a un côté à relaxant à pouvoir parler de Mbappé sans qu’il ne s’agisse de sa prolongation de contrat (finalement obtenue) ou un départ. On sait que l’attaquant continue à Paris et c’est une très bonne chose. Surtout que cela se fait avec visiblement toujours autant de professionnalisme et d’enthousiasme. Bien sûr, c’est une frustration de ne pas participer au premier match officiel et titre de la saison. Mais on se doute que l’attaquant fera le maximum pour être présent pour la suite et ne pas perdre de temps.

Notre vidéo sur PSG/Urawa Reds :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club