Restez connectés avec nous
PSG/Auxerre - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
©IconSport

Club

Urawa Reds/PSG – Galtier évoque le positif et les réglages à faire

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face à l’Urawa Reds (résumé vidéo Urawa Reds/PSG ici) ce mercredi au Japan National Stadium dans le cadre d’un match amical de la saison 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de PSG TV. Le Français a fait le tour des points à retenir dans la performance de son équipe, ce qu’il a apprécié comme ce qu’il faut encore améliorer. 

Galtier « beaucoup de relation entre les uns et les autres. »

« Il y a la satisfaction d’avoir marqué trois buts, et ne pas avoir encaissé de buts, même si à mon sens on concède des situations. Et à partir du moment où on arrive à poser notre jeu, les choses deviennent très intéressantes. Il y a beaucoup d’enchaînement technique, beaucoup de jeu combiné, beaucoup de relation entre les uns et les autres.

Ce soir on marqué des beaux buts, on eu cette capacité à toujours vouloir récupérer le ballon le plus tôt possible, ce qui engendre parfois du déséquilibre. Et on doit vraiment s’améliorer dans ce domaine, savoir à quel moment on met de l’intensité pour récupérer le ballon tôt, et quelques fois il faudra gérer des temps plus difficiles, être plus compact et donner moins d’occasion de but à l’adversaire et pour nous permettre de récupérer.

Galtier « pour l’instant ça manque de constance. »

Mais dans l’ensemble, il y a eu des choses intéressantes, les joueurs commencent à se sentir bien physiquement et ont certains repères sur ce qu’on met en place, c’était un match intéressant dans un stade plein face à une équipe qui est en plein championnat, qui joue un football très direct. On a marqué de très beaux buts, il y a eu de beaux gestes, l’envie de faire les choses ensemble. Mais pour l’instant ça manque de constance, ce qui est normal à ce moment de la préparation. »

Il y a bien sûr du positif à retenir, avec au moins un vrai collectif qui se dessine. Bien sûr, il y a des pressings qui ne sont pas parfaits, quelques incompréhensions, des ratés, des occasions concédées, etc. Mais on voit une vraie équipe qui se dessine dans les intentions de jeu et les efforts défensifs. C’est ce qui compte le plus dans cette période de travail. La victoire est un bonus appréciable, évidemment, mais le PSG se concentre sur le travail et il avance.

Les jambes sont lourdes avec la préparation physique, les conditions sont compliquées et l’adversaire est en forme puisqu’il est au cœur de sa saison, c’est aussi à prendre en compte dans ce que l’on voit. Il faut du temps pour monter en puissance, c’est logique. Il y a ici en plus des réglages tactiques à opérer avec un nouvel entraîneur. Mais on sent que les idées s’installent et on voit des choses très prometteuses.

Maintenant, il ne faut rien lâcher, se concentrer sur le travail et avancer au mieux. Le PSG a sans aucun doute un grand potentiel dans ses qualités individuelles. Si le staff parvient à maintenir l’idée collective que l’on aperçoit en ce moment, peut-être que Paris exploitera enfin vraiment ses capacités. Il y a de quoi espérer une très belle saison, même s’il reste bien sûr encore beaucoup à faire.

 

Notre vidéo sur PSG/Urawa Reds :

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club